Econo-Ecolo

Alloresto, restauration à domicile, agit pour l’environnement

Accueil > Alimentation > Alloresto, restauration à domicile, agit pour l’environnement
mercredi 22 juillet 2009, par Pascal
Share

Les articles les plus populaires du même thème :

Alloresto est un site internet permettant de choisir une formule de restauration à domicile ou une livraison au bureau parmi plus de 2500 restaurants à Paris et dans la région parisienne. Il y a forcément un resto près de chez vous.

La commande est réellement très simple : vous pouvez commander en ligne en quelques clics pour rentrer son adresse et son choix de resto, et hop une sélection de restaurants livrant dans votre ville. J’ai été séduit par la simplicité et le choix.

Non seulement, vous pouvez choisir le type de menu que vous souhaitez (pizza, halal, pâtes…), mais vous bénéficiez également de la note de qualité du restaurant basée sur plus de 400 000 avis : toute l’information pour faire un choix avisé. Bien entendu, vous pouvez également vous exprimer sur le site via une note ou un commentaire.

Vous pouvez suivre la tendance des notes données par les internautes sur votre restaurant préféré que vous pouvez bien entendu bookmarker.

Une fois que vous avez choisi votre resto, vous pouvez également profiter des conseils d’Alloresto pour choisir votre repas en sélectionnant les meilleures ventes du resto durant les 30 derniers jours. Vous pouvez également retrouver vos dernières commandes.

La livraison est réalisée en moins de 45 minutes : pour moi cela a été 30 minutes pour recevoir notre plateau-repas télé...

La restauration domicile, c’est réellement un gain de temps !

Et nous avons été satisfaits de notre menu duo livré en un temps record. Ce qui nous a agréablement surpris est le prix assez bas pour un menu complet pour deux, nous avons déboursé 18 euros !

Choisir Alloresto est plutôt un geste écologique car il permet de minimiser la distribution de tracts publicitaires des restaurateurs à domicile. Le site évalue à 50 000 arbres, l’économie réalisée grâce à la moindre consommation de papier en 10 ans.

Voici le détail du calcul fourni par Alloresto : 3 millions de repas commandés sur alloresto.fr =>3 000 tonnes de prospectus non imprimés => 51 000 arbres épargnés => la moitié du bois de Vincennes sauvé.

Ce calcul est basé sur le fait que pour recevoir 1 000 commandes, les restaurateurs doivent faire imprimer et distribuer 1 tonne de prospectus pour un taux de retour de 4 pour 1000 !

J’adore : Alloresto propose même de planter un arbre à partir des points accumulés au cours des achats via le site. Encore mieux ! : ils proposent de planter soi-même l’arbre avec l’équipe d’Alloresto. C’est une très bonne idée écologique et sociale !

Article sponsorisé

<< article précédent article suivant >>



Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.




Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 







Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés