Econo-Ecolo

Bonne année 2009 avec Areva

Accueil > Tourisme et loisirs > Fêtes > Bonne année écolo > Bonne année 2009 avec Areva
vendredi 9 janvier 2009, par Econo-Ecolo
Share

Les articles les plus populaires du même thème :

Afin de célébrer la fin de la présidence française de l’Union Européenne, Areva organise un Concours bloggeurs proposant aux bloggeurs de souhaiter la Bonne Année de façon originale.

Le gagnant du concours aura la possibilité de tourner ses propres vœux en vidéo devant la Tour Eiffel illuminée une dernière fois aux couleurs de l’Europe et verra sa vidéo diffusée dans toute la blogosphère !

Trou dans la couche d’ozone,  réchauffement climatique,
 marées noires,  pollution des sol,
 pollution des nappes phréatiques,  épuisement des ressources naturelles...

Mon copain et moi vous souhaitons tout de même une magnifique année 2009… en espérant que nous n’aurons pas achevé de détruire ce qui reste de la terre avant l’année prochaine.

Vous pensez que les régimes sont trop contraignants, et faire du sport c’est trop dur : nous vous proposons des gestes simples et écologiques pour cette nouvelle année.

AREVA a sponsorisé l’illumination de la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau européen : un magnifique éclairage bleu orné de 12 étoiles jaunes. Ce spectacle qui a duré 184 nuits a permis de célébré la présidence française de l’Union Européenne.

Le travestissement de la Tour Eiffel aux couleurs de l’Europe a nécessité 256 heures de cordistes et plus de 3 000 heures de techniciens.

AREVA propose à ses clients des solutions technologiques innovantes pour produire de l’énergie sans CO2, via la production nucléaire, et acheminer de l’électricité en toute fiabilité.

La conviction d’AREVA est que le nucléaire - aux côtés des sources d’énergies renouvelables - est une solution incontournable pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux de la planète.

Dans l’Union européenne, plus de 30% de l’électricité produite est d’origine nucléaire

Si certains pays restent encore réservés quant au nucléaire, d’autres font clairement le choix d’une relance des programmes avec des réacteurs de troisième génération.

Face à la flambée du prix des hydrocarbures, à la problématique de sécurité des approvisionnements en énergie et à la nécessité de combattre le déréglement du climat, le débat reste ouvert.

Article sponsorisé

Pour en savoir plus : Areva

<< article précédent article suivant >>



Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.




Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 







Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés