Econo-Ecolo

Dimplex : avis sur les pompes à chaleur

Accueil > Economies de chauffage > Pompe à chaleur et puits canadien > Dimplex : avis sur les pompes à chaleur


vendredi 14 janvier 2011, par Econo-Ecolo
Share

Les articles les plus populaires du même thème :

Note globale de satisfaction sur Dimplex : 4/5

Points positifs
- très bonne qualité
- fait partie des 3 marques haut de gamme
- SAV de qualité
- haute température

Points négatifs
- cher
- mauvais accueil du SAV pour les particuliers en direct

Vous trouverez ci-dessous des extraits d’avis sur les pompes à chaleur Dimplex dont vous pourrez lire l’intégralité sur les sites d’origine.

Sondage en ligne de chaleur terre :

Etes vous satisfaits de votre pac dimplex ?
- Elle chauffe parfaitement : 81 %
- Elle chauffe moyennement : 0 %
- Elle chauffe tout juste : 6 %
- Elle chauffe insuffisamment : 12 %

Votes sur http://www.chaleurterre.com/forum/v...

Avis plutôt positifs sur les pompes à chaleur Dimplex

Bonjour nous installons beaucoup de pompes à chaleur Dimplex depuis 2005 aux alentours d’Angers (49), 80 rien qu’en 2008, nous avons eut à changer 5 régulateurs, 1 compresseur, 1 échangeur, tout est très bien pris en charge par Dimplex France à Haguenau (67) en terme de garantie. Nous somme très content de la robustesse, des rendements et économies engendrées par ces produits.
- Extrait d’un avis de Anjuo Maine chauffage sur http://droit-finances.commentcamarc...

Je voudrais faire installer une PAC en relève fioul compte tenu des basses températures en hiver dans le 43 (-10 à -15 ou 20°), il me semble qu’une dimplex pourrait résoudre le problème.
- Extrait d’un avis de mica43 sur http://droit-finances.commentcamarc...

Notre choix s’est tourné après y avoir passé des nuits et des jours, reçu des devis divers et variés (je vous raconterai une autre fois ces aventures) pour une PAC de marque Dimplex (une Allemande ...)
- Extrait d’un avis sur http://www.17juillet.com/page16/pag...

Il existe chez Dimplex des PAC air/eau pouvant donner de l’eau à 55 °C par -20, voir pompe LA 08 AS largement suffisant pour un chauffage par le sol, couplé avec un ballon tampon de grande capacité, ce système peut être entièrement autonome.
- Extrait d’un avis de gfengmann sur http://forums.futura-sciences.com/h...

J’ai une PAC Dimplex SI11 en fonctionnement depuis septembre à priori sans problème pour l’instant.
- Extrait d’un avis de kiki sur http://www.forumconstruire.com/cons...

J’ai participé à l’installation et la mise en service d’une PAC Dimplex en septembre 2008 et à part quelques réglages au début elle a bien fonctionné depuis.

Le client a pris le contrat avec moi et j’ai dû y aller 2 fois depuis septembre 2009 pour des réglages de paramètres !

Elle fonctionne très bien.

- Extrait d’un avis de P’tit Tech sur http://forum.lesarnaques.com/travau...

DIMPLEX est TIP TOP, j’en ai mis 1 en service aujourd’hui même.
- Extrait d’un avis de hotz64 sur http://forums.futura-sciences.com/h...

Voici un lien téléchargeable qui permet d’avoir l’ensemble des courbes des PAC DIMPLEX, l’une des 3 marques leader de pompe à chaleur avec STIEBEL et VIESSMANN. : http://www.dimplex.de/fr/telecharge....
- Extrait d’un avis de dbercy sur http://forums.futura-sciences.com/h...

Je suis installateur moi-même, j ai testé plus de 30 marque de p.a.c uniquement 2 sont fiables pas 3 ni 4 mais 2 sauf si vous avez un plancher chauffant car là, même la pire des pompes marchera sinon c pas compliquer si vous n’avez pas une dimplex ou une stiebel rien ne marchera ou alors ca vous coutera une fortune en électricité à cause des modules d’appoints que les p a c bas de gammes on d’office
- Extrait d’un avis de luc84 sur http://droit-finances.commentcamarc...

Une régulation qui mérite ce nom se doit d’être sur loi d’eau, chez DIMPLEX, ils ont une vraie régulation, de plus, pouvant être connectée à un ordi, ce qui facilite la lecture des courbes de chauffe et la facilité des réglages.
- Extrait d’un avis de dbercy sur http://forums.futura-sciences.com/h...

J’ai fait appel au sav dimplex cet été pour un pb au niveau du gestionnaire et le problème a été résolu dans la semaine qui a suivi.

Rapidité Efficacité !!!

Petite remarque je n’ai pas appelé le sav dimplex directement, j’ai appelé mon installateur qui a contacté dimplex et ouvert une fiche d’intervention, la station technique dimplex
- Extrait d’un avis de le bearnais sur http://www.chaleurterre.com/forum/v...

La pompe a chaleur air / eau est le meilleur procédé actuel maintenant rapport qualité prix. Mais attention il y à boire et à manger la dedans : des installateurs qui ne savent pas les monter. J’en ai monté plusieurs, la meilleure marque actuelle je pense que c’est dimplex ; elle tourne en mono et a un très bon rendement voilà […]
- Extrait d’un avis de phiki84 sur http://forums.futura-sciences.com/h...

La machine est top mais le service DIMPLEX en région parisienne c’est à proscrire !
- Extrait d’un avis de FabienB sur http://www.chaleurterre.com/forum/v...

Je ne connais pas le service Dimplex sur Paris, mais ici dans le Sud, ils sont super (SAV et commerciaux)
- Extrait d’un avis de BETconseils81 sur http://www.chaleurterre.com/forum/v...

Il (mon installateur) a choisi Dimplex pour une seule raison : ne pas être emmerdé avec le SAV et bouffer son temps dans ce créneaux. Il vend moins de machines, certes, mais il privilégie la qualité du matériel associée à la qualité de l’instal pour un prix cohérent. Il n’a pas envie de faire le pompier en hiver !
- Extrait d’un avis de dbercy sur http://www.chaleurterre.com/forum/v...

Avis plutôt négatifs sur les pompes à chaleur Dimplex

Dimplex, c’est cher, je le savais. […] Pour le moment Dimplex et Stiebel me garantissent du 55 °C, Viessmann, j’attend encore le devis, l’installateur n’a pas l’air très pressé...
- Extrait d’un avis de Tfred sur http://www.chaleurterre.com/forum/v...

Nous avons eu de gros soucis avec notre PAC Dimplex, et ils n’ont vraiment pas assuré. Le centre d’Haguenau est vraiment désagréable, et prennent leurs clients de hauts, et ils n’ont eu aucun égard envers nous. Ceci dit, on est peut être mal tombés.
- Extrait d’un avis de titipoule sur http://www.chaleurterre.com/forum/v...

J’ai fait installé une Pompe à chaleur de marque Dimplex sur les conseils de spécialistes du genre. Il apparait que j’accumule les problèmes depuis 2 ans. Après une mise en service difficile en novembre 2006 sur une ma PAC commandée en 07 2006 soit 4 mois de délais, il a fallu + de 15 jrs au technicien agréé Dimplex pour arriver à me chauffer correctement. […]

En 10 2008, le régulateur est tombé en panne la carte Dimplex HS grosse panne c’est l’ordinateur de la pompe. Ouf à 1 mois de la fin de garantie ! […]

Carte remplacée le 22 10 encore 15 jours sans chauffage, le 10 Décembre à nouveau la panne est en panne un condom grillé (je ne suis pas sûr de la terminologie) mais je ne suis plus garantie depuis 15 jours ma garantie étant passé de 3 ans à 2 ans...
- Extrait d’un avis de Dan72 sur http://droit-finances.commentcamarc...

Toutes les PAC de fabrication Européenne, DIMPLEX, STIEBEL, DE DIETRICH, BUDERUS, CIAT, AIRWELL, AERMET, NEXA, WEISCHAUP, et d’autres encore, fonctionnent en puissance tout ou rien. L’engagement de toute la puissance quelle que soit la demande de chaleur a pour effet de produire des courts cycles de fonctionnement lorsque la température extérieure devient positive au dessus de 0°. Donc d’augmenter considérablement la conso électrique au compresseur.(Estimation + 13%) et de réduire considérablement la durée de vie de la PAC.
- Extrait d’un avis de ecoenergie sur http://droit-finances.commentcamarc...

J’ai fait installé en 2009 une pompe à chaleur air/eau DIMPLEX régie par une loi d’eau, et destinée à chauffer ma maison de 200 m2. Coût 23000 euros

Installée en Avril elle n’a produit que l’eau chaude sanitaire d’avril à octobre, en toute satisfaction.

Depuis la mise en service du "chauffage" c’est la vraie galère depuis 3 mois malgré l’intervention d’agents agréés DIMPLEX personne n’arrive à trouver la cause du problème : Surconsommation pour arriver péniblement à 18.5 - 19°.
- La PAC ne s’arrête jamais en dessous d’une certaine température extérieure.
- Elle ne tient absolument pas compte de la température ambiante.
- La situation empire au fur et à mesure qu’ils " tripotent " l’installation.
- Depuis une semaine, malgré mes relances répétées, impossible d’avoir une réponse du SAV Dimplex sur la suite qu’ils comptent donner à mon problème.
- Extrait d’un avis de bibiou sur http://forum.lesarnaques.com/travau...

Je possède une pac LA 16 tri, elle marche très bien. J’ai 220 m² de plancher chauffant et elle gère cela très bien. Elle se déclenche souvent pour l’eau sanitaire et moins souvent pour le chauffage. Le seul problème c’est que lorsqu’elle se déclenche elle consomme 2w par seconde. Et je viens de recevoir 447 euros d’EDF pour 2 mois. Bravo les économies. Je compte appeler DIMPLEX pour plus d’infos sur la réelle conso de cette machine.
- Extrait d’un avis de akmh sur http://forum.lesarnaques.com/travau...

Cela fait deux ans que ca dure, installation (Dimplex)) nickel chez nous simplement c’est la PAC qui déconne. Pas de chauffage le 24 décembre de cette année et pendant deux semaines et nous sommes dans le CANTAL alors je vous dit pas, maintenant plus d’eau chaude. On nous avait promis 800 euros d’économie par an, nous nous retrouvons a payé 1800 euros en plus.
- Extrait d’un avis de christelle15 sur http://forum.lesarnaques.com/travau...

<< article précédent article suivant >>



Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.




Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 
Trouvez le meilleur prix pour l'installation d'une pompe à chaleur auprès d'une sélection d'artisans près de chez vous







Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés