[]
Econo-Ecolo

Innovation écolo

Accueil du site > Innovation écolo

  • ÉCONOMISER L’EAU AU JARDIN GRÂCE À UN ARROSAGE RAISONNÉ
    En période de restriction d’eau, mieux en maîtriser la consommation est devenu une évidence. Pour encourager les jardiniers à l’économiser lors de l’arrosage de la pelouse, des fleurs ou du potager, et ce quelle que soit la saison, Hozelock propose des solutions astucieuses qui réduisent l’apport et les déperditions en eau, tout en offrant le soin nécessaire au bon développement des végétaux. Certains (...)

  • Tondeuse StaySharpTM Fiskars réinvente la tondeuse à gazon manuelle
    La tondeuse hélicoïdale permet d’obtenir des pelouses plus vertes et plus saines en coupant chaque brin d’herbe proprement, comme avec des ciseaux. Avec elle, plus de nuisances sonores, plus d’odeurs et de risques de déversement d’essence, plus de câbles toujours gênants et plus de vibrations dans les bras. C’est aussi la façon la plus naturelle de tondre la pelouse. Son système de fonctionnement est (...)

  • Evasol élargit son offre avec le Poêle à bois une gamme de poêles à bois et de poêles à granulés
    Evasol élargit son offre avec une gamme de poêles à bois et de poêles à granulés Lyon, le 26 janvier 2012– EVASOL, leader français des solutions d’économies d’énergie destinées aux particuliers, élargi sa gamme de solutions avec une offre de poêles à bois et de poêles à granulés. Cette solution, en plus de contribuer à un certain art de vivre, présente des atouts non négligeables : esthétique, écologique et (...)

  • La houle produit de l’électricité
    Le projet d’une ferme expérimentale, SEM-REV, vient d’être lancé au large du Croisic, en Loire-Atlantique. Le procédé, baptisé Searev, est étudié depuis des années à l’Ecole centrale de Nantes. Au même moment, la première centrale houlomotrice d’Europe vient d’être mise en service au Portugal. Le principe technique est bien au point. Il est étudié depuis plusieurs années à l’ECN, et a déjà abouti au prototype (...)

  • Un réfrigérateur sans fréon consommant peu d’énergie
    Un réfrigérateur qui fonctionne avec peu d’énergie, sans fréon, mais seulement du butane et de l’eau serait idéal pour les pays en voie de développement. Albert Einstein, ce grand théoricien, était aussi un expérimentateur et un ingénieur. Un réfrigérateur écologique qu’il avait breveté vers 1930 avec son élève et collègue Léo Szilard vient d’être remis au goût du jour. Respectueux de l’environnement, il (...)

  • Un blouson pour recharger son portable
    Avec 4 milliards d’abonnés au téléphone portable dans le monde, les innovations affluent dans le secteur. Un des principaux problèmes reste l’autonomie de ces appareils, toujours plus consommateurs d’énergie. Des vêtements capables de récupérer l’énergie dégagée lors des mouvements sont déjà sortis des laboratoires. Il existe ainsi des dispositifs intégrés à des semelles ou à un sac à dos. Le Georgia (...)

  • Protection des ondes du téléphone portable
    Protégez-vous des rayonnements de votre téléphone lorsqu’il se trouve dans votre poche ou votre sac, et même en communication. Etui Velours taille standard pour téléphone mobile. En plaçant votre mobile dans l’étui eWall, vous vous protégez des rayonnements qu’il émet, qu’il soit dans votre poche ou dans votre sac, et même lorsque vous téléphonez avec. L’étui e-wall n’empêche pas de rester joignable. Les (...)

  • Cabine de douche à recyclage d’eau
    Profitez d’une thalasso spa à eau douce à domicile à la fois économique et écologique. Aurlane crée la première cabine de douche à recyclage d’eau accessible à tous vendue au grand public. Cette cabine allie à la fois économies d’eau et les avantages d’une vraie séance de thalasso à l’eau douce. Cette cabine de douche dispose d’un mode recyclage qui permet grâce à l’utilisation d’une pompe (550 watts) de faire (...)

  • Le ciment qui absorbe les polluants
    Fruit de dix ans de recherche, le ciment dépolluant Calcia a été lancé en 2006 sur le marché français. Ce ciment absorbe les principaux polluants issus de la circulation automobile et du chauffage domestique. Grâce à l’énergie lumineuse, le photocatalyseur contenu dans le ciment accélère la réaction chimique qui décompose les polluants. "Nous visons 10% de part de marché d’ici 5 ans", affirme Olivier (...)

  • Une éolienne cerf-volant pour capter les vents d’altitude
    Si l’énergie éolienne a le vent en poupe, il est souvent reproché aux turbines terrestres d’offrir un faible rendement et de défigurer le paysage. Des scientifiques de l’Université de technologie de Delft aux Pays-Bas ont réussi à produire une puissance de 10 kW grâce à un cerf-volant géant de 10 mètres carrés d’envergure, relié à un générateur. Cette exploitation un peu particulière de l’énergie du vent a (...)

0 | 10 | 20 | 30


Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 


TOP 5



Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés