Econo-Ecolo

Les couches lavables en mutation

Accueil > Bébé > Couches lavables > Les couches lavables en mutation


lundi 19 septembre 2011, par jolilola
Share

Les articles les plus populaires du même thème :

Les couches lavables sont arrivées en France il y a plus de 6 ans. Aujourd’hui elles sont une alternative au tout jetable et commencent à se retrouver chez les professionnels de la petite enfance.

Le monde de la puériculture est en train de s’ouvrir aux couches lavables. Depuis plus de 6 ans les acteurs du lavable en France gagnent progressivement du terrain sur les couches jetables. C’est un travail d’information qui a commencé à s’opérer auprès des jeunes parents qui souhaitaient une alternative plus « écologique » et plus respectueuse de la peau de leur bébé. Le bouche à oreille, l’évolution des modèles de couches lavables de plus en plus performantes ont dépassé le simple effet de mode pour devenir une réelle nécessité dans la course à la réduction des déchets.

Aujourd’hui c’est plus d’une tonne de déchet par enfant de 0 à 3 ans que nous devrons incinérer ou enfouir, c’est entre 3 et 4% de nos déchets ménagers soit un cout de retraitement entre 80 et 150€.

Aujourd’hui les lieux d’accueil des jeunes enfants commencent à s’intéresser aux couches lavables. Tout d’abord dans un but économique puisque ces changes lavables coutent entre 2 et 3 fois moins chères que des couches jetables mais aussi dans un souci d’apporter confort et bien être aux enfants en utilisant des matières naturelles et douces.

Les structures font désormais appels à de véritable conseiller en couches lavables. Leur objectif est d’observer les pratiques du personnel pour adapter au mieux l’utilisation des couches lavables. Ensuite ils évaluent avec l’équipe pluridisciplinaire la mise en pratique et le travail d’information auprès des parents.

Qui sont concernés ? Les crèches, haltes garderie, maternité et tous les lieux accueillant de jeunes enfants comme les foyers maternels.

Un grand choix de couches lavables sélectionnées pour vous pour leur qualité. Retrouvez les couches lavables en coton bio, chanvre, bambou ou micro fibre selon votre budget, votre mode de vie et la région où vous habitez. Des couches lavables pour tous,couches jetables, écologique et économiques. Les marques Popolini, tots bot, bumgenius, p’tits dessous.

Pour en savoir plus : couches lavables

<< article précédent article suivant >>



Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.




Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 








Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés