Econo-Ecolo

Location de robe de mariée

Accueil > Tourisme et loisirs > Fêtes > Mariage > Location de robe de mariée
vendredi 16 mai 2008, par Econo-Ecolo
34 commentaires
Share

Les articles les plus populaires du même thème :

Vous allez vous marier et souhaitez porter la robe de vos rêves. Toutefois, l’achat de la robe de mariée représente un budget significatif, et est un acte peu écologique car cette superbe création ne sera utilisée qu’une seule fois.

Location robe de marée : louez donc votre robe de mariée !

Location robe de mariée

Le mariage est certes une journée importante nécessitant pour certains le port d’une tenue d’exception, mais cette robe ne sera portée qu’une seule et unique fois… Est-ce qu’il est vraiment nécessaire d’acheter sa robe ? Il existe des robes d’apparence neuve en location ou en achat d’occasion.

Les avantages de la location de la robe de mariée sont multiples :

- La location de robe de mariée est économique : le prix d’achat d’une robe de mariée va de 250 à 1500 euros environ. Alors que la location d’une robe de mariée ne coûte que de 300 à 700 euros selon le style et le luxe de la robe, ainsi que votre lieu d’habitation.
- La location robe de mariée est écologique : moins de déchets, moins d’utilisation de matière et d’énergie pour fabriquer la robe. C’est un bel acte de recyclage !
- Vous disposerez d’un choix important de robe correspondant à votre budget dans des styles très différents : classique, sexy, et même des robes de haute couture. En effet, certains grands couturiers proposent un service de location de robes de mariée de leurs superbes robes haut de gamme.

En contrainte, vous ne trouverez que peu facilement des tissus fins et fragiles tels que la mousseline, le tulle et le chiffon lors d’une location de robe de mariée.
- La robe louée est disponible de suite et permet de prendre son temps pour les retouches ou choisir sa robe au dernier moment. Par contre afin de disposer d’un choix plus important, il est conseillé de réserver sa robe quelques mois en avance. Cela permet également éventuellement au magasin de commander une robe qui ne serait pas disponible.

La robe de mariée est généralement louée pour tout le week-end du jeudi-vendredi ou lundi pour vous laisser en toute tranquillité profiter des deux jours.

Une assurance couvrant le nettoyage de la robe et des accessoires permet de couvrir tous les dégâts considérés comme un usage normal de la robe permet de garder l’esprit tranquille le jour de votre mariage. Vous pouvez également acheter, puis vendre, votre robe de mariée d’occasion sur des sites spécialisés d’annonces.

Si vous avez déjà acheté votre robe de mariée et que vous souhaitez qu’une autre personne profite de la joie du mariage dans votre robe (et faire un geste écologique de recyclage…), vous pouvez vendre votre robe sur Robedunjour par exemple.

Louer sa robe de mariée :

Vous pouvez trouver un service de location robe de mariée au moins dans toutes les grandes ville : location robe de mariée paris, lyon, marseille...
- http://www.robedunjour.com/location-robe.php
- http://www.ouijelevoeux.com/FR/robe_recyclees.asp
- http://www.au-chat-botte.fr/location_deguisement.php?rub=21&rub_nom=Mariage

Dépôt-vente

Graine de coton est un dépôt vente location dédié au mariage : vous pouvez y déposer, louer ou acheter votre robe et vos accessoires de mariée, vos tenues de cortège femme et enfant et votre petite décoration de table. Afin d’ajuster au mieux vos tenues, Graine de coton propose également un service de retouches et de personnalisation.

A lire

- Mariage bio et durable
- Le guide du mariage bio, écolo et éthique
- Cahier pratique de la future mariée

Pour aller plus loin

- Comment choisir une robe de mariée écologique et pas chère ?
- Organiser un mariage écologique

Abrakado.fr est un moteur d’idées de cadeaux écologiques permettant de trouver un cadeau bio.

Wedding planner

Pour en savoir plus : Organisez un mariage écologique

<< article précédent article suivant >>



Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.



34 Messages de forum


Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 







Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés