Achetez des protections féminines lavables

4

Alternative aux serviettes hygiéniques jetables, les serviettes lavables rendent le même service avec un confort équivalent, mais permettent de réduire les déchets et le coût liés. Les serviettes lavables se clipsent sous votre lingerie grâce à des boutons pression (on ne les sent pas), d’autres par du velcro, question de préférence.

Les modèles sont variés (mini, normale, nuit…), elles sont le plus souvent en tissu naturel (coton, chanvre, bio ou pas…) avec motifs, couleurs…

Pour l’entretien, on les rince après usage, et hop, en machine ! La serviette est confortable ne colle pas, elle ne risque pas de se décoller sur les côtés, laissant passer une malheureuse fuite, comme les jetables.

La fabrication des serviettes jetables est très polluante et nécessite de nombreux produits chimiques (plastiques, fabrication de fibres synthétiques comme la rayonne, blanchiment au chlore…), et elles mettent 500 ans à se biodégrader ! Sans compter leur emballage plastique individuel, boîte, transport…

Avec les serviettes lavables, vous protégez aussi votre santé. Les serviettes jetables contiennent de l’aluminium, de l’alcool, des hydrocarbures, des additifs de parfum, des bactéricides… tous ces composants peuvent provoquer des irritations ou allergies.

Economies :

A long terme, c’est économique bien sûr ! Une serviette coûte en moyenne 7 euros, effectivement, se procurer un petit « kit » est un investissement, mais que vous rentabiliserez largement, car elles peuvent durer des années !

En comptant un set de 10 serviettes lavables durant 10 ans, soit 7 euros par an, et 10 000 serviettes dans une vie à 20 centimes l’unité, l’économie annuelle peut être estimée à 59 euros par an.

You might also like

Comments are closed.