Renoncer à bien manger parce que ça coute cher ?

bien-mangerBien manger, c’est être et rester en bonne santé (diminution d’un très grand nombre de frais médicaux). Bien manger c’est acheter des produits de base et les cuisiner. Bien manger c’est suivre les saisons et n’acheter que ce qui est mûr. Bien manger c’est bien souvent aller voir ailleurs que la grosse enseigne de supermarché de la zone industrielle du coin.

Bien manger c’est une DÉCISION, une volonté de casser ses habitudes, de prendre un peu plus de temps pour les courses et pour la cuisine. Mais ÇA NE COUTE PAS PLUS CHER !!!

C’est trop facile de dire que bien manger coute cher et continuer à se ruer sur la première pizza, la première bouteille de soda, le premier hamburger, le premier plat cuisiner ou paquet de biscuits qui traine.

Il faut savoir ce que l’on veut. Moi j’ai décidé que la cuisine serait ma première médecine et je passe une partie de mes loisirs à cuisiner, ce qui ravit mon mari et les invités de passage ! A côté de ça, je n’ai pas de compte facebook, ni de console de jeu, ni de lecteur dvd,.. et ne passe pas mes soirées devant la télé ou dans des diners mondains.

Chacun DÉCIDE de ses loisirs !!

Si vous préférez acheter des fringues et prendre des verres avec des potes à l’extérieur, OK ! Mais à ce moment là, dites que votre santé passe en deuxième plan, PAR CHOIX mais pas parce que ça coûte cher !