Au secours, ça fond, une BD écologique

Vous connaissez déjà peut être ces deux héros de bande dessinée que sont Léo et Lola ? Dans ce tome, ils sont invités par leur oncle en Antartique (là où il fait très très froid !) dans une base scientifique. Même si c’est l’été, ils accostent dans un vent glacial. Heureusement, ils voient rapidement des colonies de manchots, ce qui les enchante !

Puis durant tout le reste du séjour, avec leur oncle et les autres scientifiques, ils vont apprendre le rôle de la couche d’ozone, l’importance de l’existence de la banquise et les conséquences dramatiques du réchauffement de la planète (montée du niveau de la mer, disparition des milieux naturels aquatiques.

Voici une bande dessinée vraiment faite pour vous pour bien comprendre ce qui ce passe sur la planète en ce moment et les moyens de limiter les dégâts.

Pour encore mieux comprendre et s’amuser avec des choses sérieuses, à la fin de l’album, vous trouverez des quiz et des jeux qui abordent les points essentiels qui ont été abordés tout au long de l’aventure de cette BD.

Amusez-vous bien !