Enduits de terre crue

Colorés ou bruts, lisses ou granuleux, droits ou arrondis… Les enduits de terre se sont taillés une place de choix dans la gamme des parements écologiques. A faire soi-même ou prêts à l’emploi, ils ont de quoi séduire : impact environnemental très faible, capacité de régulation de la température et de l’humidité, absorption des odeurs et des bruits, respect du bâti ancien…

Si l’on ajoute à cela une esthétique unique conjuguée à l’impressionnante variété des couleurs, des textures et des formes possibles, alors l’envie d’en mettre chez soi devient irrésistible !

Pour passer à l’action, l’auteur donne toutes les informations : quelle terre choisir, où se la procurer, comment la mettre en œuvre selon que l’on désire faire des enduits en extérieur ou en intérieur, à vocation isolante ou simplement décorative, pour réguler l’humidité et la chaleur de l’habitat… Sans oublier de mentionner les préparations prêtes à l’emploi.

Pour réaliser soi-même son enduit, il propose un carnet de recettes fournies par des artisans exerçant dans toute la France et des conseils de pro. Pour tous ceux qui veulent aménager un intérieur sain et chaleureux tout en préservant la planète…

  • Nombre de pages : 192 pages
  • Date de parution : 27/01/2012