Gagnez de l’argent en agissant écologiquement !

« Ces gestes écologiques qui font faire des économies » est un nouveau livre décrivant très simplement une centaine de gestes écologiques. Le livre décrit en euros pour une famille moyenne de 4 personnes les gains annuels engendrés par des comportements écologiques, mais également valorise l’investissement initial nécessaire et en démontre sa rentabilité.

Sauver la planète peut également permettre de sauver son pouvoir d’achat !

Sur Econo-Ecolo.org, nous avons fait le constat que les citoyens réticents à agir pour l’environnement, outre le manque de conscience de l’urgence et des conséquences de la situation, assimilaient les gestes écologiques à des gestes coûteux et contraignants.

Les factures de 4 familles de 4 personnes vivant en France dans une maison de 100 m² ont été évaluées : la famille Super Gaspi, la famille Gaspi, la famille Ecolo et la famille Super Ecolo. Plus de 4000 euros d’économies annuelles entre une famille Ecolo et une famille Gaspi ont été ainsi identifiées.

L’objectif de cet ouvrage est d’inciter les personnes à renforcer leur implication quotidienne dans la préservation de l’environnement en démontrant que la plupart des gestes écologiques permettent également d’économiser de l’argent tout en gardant un même niveau de confort.

Au-delà de la démonstration de l’économie, cet ouvrage est un guide pratique : les gestes sont détaillés et complétés par des astuces, le degré de facilité de mise en oeuvre, des liens Internet et des livres pour aller plus loin.

Cet ouvrage vient en complément du Guide des Jeux pour la Planète publié en mai 2008 aux éditions Yves Michel qui conseille dans le choix d’un jeu ou un jouet écologique : montrer par l’aspect ludique les gestes respectueux de l’environnement pour les enfants était le but de ce premier ouvrage, démontrer par l’aspect financier l’intérêt des gestes écologiques pour les adultes est l’objectif de ce second livre.

  • Nombre de pages : 302 pages
  • Date de parution : 10/03/2009