Installations solaires thermiques

Vous voulez faire des économies et effectuer vous-même les travaux d’installation nécessaires ? Alors cet ouvrage est fait pour vous.

Vous trouverez ici tous les conseils et astuces pour la planification d’une installation solaire thermique de toiture. Les conseils que nous vous prodiguons vous permettent de choisir en toute indépendance. Et même si vous préférez tout confier à un spécialiste, cet ouvrage vous aidera à prendre un certain nombre de décisions préalables.

Le contenu :

  • Installez vous-même votre installation solaire thermique de toiture.
  • Quelles sont les étapes que vous pouvez intégralement prendre en charge ?
  • Dysfonctionnements, origines et dépannage.
  • Entretien de l’installation solaire.

Cet ouvrage décrit pas à pas la méthode de planification et de mise en place de votre installation solaire thermique sur votre toiture. Il s’agit ici d’une installation solaire thermique destinée à la production d’eau chaude et au chauffage d’appoint.

Mettre soi-même en place une installation solaire, partiellement ou intégralement, est un choix judicieux dans une habitation existante. En tant que propriétaire, vous connaissez votre maison mieux que personne.

L’auteur vous explique concrètement, avec de nombreuses illustrations et de nombreux dessins à l’appui, comment poser votre installation vous-même. Vous trouverez des descriptifs et des conseils pour la plupart des systèmes d’installations solaires.

Il ne s’agit pas simplement de technique ; l’auteur s’attache également à vous dévoiler les principes d’un agencement intelligent de votre installation solaire.

L’ouvrage contient les maquettes d’un diagramme de rayonnement et d’un diagramme solaire qui vous aideront à déterminer sans difficulté les valeurs solaires correspondant à votre emplacement géographique.

Après avoir lu ce livre, vous saurez faire la différence entre les arguments publicitaires et la réalité et éviter les pièges tendus aux novices.

  • Nombre de pages : 120 pages
  • Date de parution : 01/06/2008