J’isole mon logement, les solutions écologiques

Très illustré et agréable à lire, ce livre présente les différents moyens d’isoler efficacement sa maison, qu’elle soit neuve ou ancienne, dans le respect de l’environnement.

Les techniques, assez simples à mettre en oeuvre, sont présentées avec des pas à pas en photos. Destiné aux particuliers, J’isole mon logement les aidera à réduire l’empreinte énergétique de leur habitation et à réaliser des économies non négligeables.

L’isolation est la priorité numéro 1 dans l’habitat et notamment dans les habitations construites avant 1975 qui sont le plus souvent de vraies passoires énergétiques.

Le chauffage est le premier poste énergétique de nos logements et si l’on veut répondre aux objectifs de Kyoto, il faut qu’en 2050 toutes nos habitations diminuent leur facture énergétique par 4. Il reste du chemin à parcourir ! Il manquait un livre simple présentant les solutions écologiques en matière d’isolation : le voici.

Présentation des fondamentaux, petit catalogue des matériaux d’isolation conventionnels et de leurs problèmes, des matériaux d’isolation écologiques et de leurs avantages. Pour chaque isolant et chaque situation (mur, plafond, toiture), techniques de mise en oeuvre présentées pas à pas. Passage en revue des différents types de fenêtres double ou triple vitrage et des techniques de ventilation !

Avec ce petit livre, tout débutant motivé pourra démarrer son isolation, faire les bons choix en matière de matériaux et de sérieuses économies.

  • Nombre de pages : 96 pages
  • Date de parution : 23/05/2011