Je suis tout bio

De Coco Tassel

De nombreux ouvrages sont déjà parus dans les domaines du « bio », et du développement durable.

Il s’agit ici de composer un « manuel » ou un livre-cahier, structuré en 12 chapitres clairs et concis. Chacune des 12 parties est composées de :

  1. un bref contenu éditorial
  2. des petites phrases, originales, à se rappeler au quotidien…
  3. des idées de recettes culinaires, des idées pratiques
  4. des espaces de notes (adresses, sites à consulter et à compléter… etc.)
  5. des espaces de réflexions (pour calculer sa consommation d’énergie par exemple…)
  6. une iconographie originale et efficace et… haute en couleur !

12 chapitres :

je mange bio, je cuisine bio… je me déplace bio, je travaille bio… cadeaux et loisirs bio…

Pour chaque chapitre : les bases à connaître, de bons conseils, des recettes, des espaces de notes, des sites à consulter.

Qu’est-ce que le bio ?

Pourquoi ne pas prendre soin de soi et de la planète par le bio et par une attitude plus responsable, plus équitable et plus ouverte sur le monde ? (sans tendre à l’excès, non plus…)

L’urgence écologique nécessite un véritable changement de vie, pour apprendre à se comporter différemment, et tendre vers un nouvel art de vivre…

Ici, sont présentées les bases du bio et de ses grands principes.

Que chacun et chacune s’approprient ce livre, cahier de notes, manuel, outil à garder dans la poche, et à remplir à sa façon, de manière personnelle et intime, en prenant dans les adresses, les recettes, les infos, ce qui l’amuse et lui correspond…

Que chacun s’approprie comme il en a envie, les pages de notes, les calendriers, les espaces à compléter des recettes ou des croquis pour que ce livre devienne objet familier, bénéfique et… personnel. Et faisons ainsi confiance à notre prise de conscience personnelle…

Bio de l’auteur

coco tassel • Diplômée des Arts-Déco (ENSAD-Paris). Artiste, illustratrice, et directrice artistique de Paja éditions, maison d’édition indépendante qu’elle a fondé en 2004, Coco Tassel a développé avec succès le concept des « livres-cahiers » à composer soi-même. Elle a créé plusieurs collections sur ce principe, les Cahiers gourmands, les Plaisirs parallèles et les Carnets de voyages pour enfants.

  • Auteur(s) : Coco Tassel
  • Editeur(s) : Paja
  • Collection : Parallèle
  • Nombre de pages : 128 pages
  • Date de parution : 23/04/2008