Le guide du consomma(c)teur

Ce guide de plus de 300 pages n’est pas seulement un annuaire de commerçants et de services mais aussi un recueil d’informations synthétiques et pratiques.

A l’heure où les multinationales ont pris le pas sur les politiques, le poids de nos choix en termes de consommation est loin d’être négligeable dans l’orientation de nos sociétés. Si nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience du pouvoir de nos achats, peu d’entre nous ont réellement changé leur façon de consommer, rythmée au gré de talentueux publicitaires, formés aux techniques de manipulation les plus pointues.

Pourtant, au-delà des beaux discours, de nombreuses alternatives existent. Mais le manque de temps, d’informations, de repères, d’étiquetage fiable, la peur de dépenser plus, la confusion entre auto proclamations de bonnes pratiques, certifications et labels… sont autant d’obstacles à une mise en application de nos grandes théories, si sincères soient elles.

L’objectif de ce guide est donc de vous proposer les outils manquants. Que vous soyez Rmiste ou milliardaire, que vous ayez le temps ou non, que vous habitiez en ville ou en pleine campagne… il vous donne toutes les pistes, par catégorie de produits, pour devenir un consomma(c)teur au quotidien : habitat et vêtements naturels, alimentation biologique, cadeaux équitables, cosmétiques bio et non expérimentés sur les animaux…

Plus de trois cents références précises et des astuces « éco » pour que vous puissiez, sans contrainte ni sacrifice, vous y retrouver en fonction de votre éthique et de vos sensibilités.

 

  • Nombre de pages : 304 pages
  • Date de parution : 06/11/2008