Les éco-solutions à la crise immobilière et économique

Quel rapport à première vue entre, par exemple, la chute de l’immobilier, la baisse des stocks alimentaires et l’envolée de nos factures d’eau, d’assainissement, d’électricité ?

Selon cet ouvrage, crise immobilière et économique et crise écologique sont pourtant étroitement liées. Et la première donne l’opportunité de résoudre la seconde tout en engageant une vraie relance économique, également durable ! L’auteur propose un catalogue d’éco-solutions individuelles et collectives, concrètes, qui rendent du « pouvoir d’achat » et dont chacun peut tout de suite s’inspirer pour améliorer sa situation… Chacun, y compris les États.

Il rend compte des initiatives, partout dans le monde, d’inventeurs, d’entreprises, d’associations pour faire baisser les coûts de l’habitat et de l’énergie.

Sans nul doute, une révolution économique et sociale est en route, qui donne aussi un nouvel essor aux libertés individuelles.

Un essai sur les rapports entre crise écologique et crise des subprimes ou comment les solutions de développement durable peuvent mettre un terme à la crise immobilière en même temps qu’à la crise écologique. Il propose des solutions concrètes, individuelles et collectives, d’habitat écologique, de production et d’acheminement des énergies à prix réduit, jointes à une réforme du cadre institutionnel.

 

  • Auteur(s) : Pierre-Gilles Bellin
  • Editeur(s) : Eyrolles
  • Nombre de pages : 192 pages
  • Date de parution : 26/02/2009