Mon potager bio en ville

Produire de beaux légumes, bio, même quand on ne vit pas à la campagne et qu’on n’a pas un grand jardin, c’est possible avec des techniques adaptées. Elles sont toutes présentées dans cet ouvrage très complet.

Sur terrasse et balcon, on jardinera en pots, en jardisacs ou grâce à un meuble à jardiner. Dans une cour, on rendra le bitume fertile en créant une lasagne, dont le substrat est fort apprécié par de nombreux légumes. Sur un petit terrain, on optera pour le jardinage en carrés, une méthode très productive et à rotation rapide.

Les auteurs apportent aussi les informations pour trouver un espace où jardiner, nourrir ses potées grâce à son compost ou vermicompost, récupérer l’eau de pluie (et la débarrasser des particules polluantes), etc. Pratiques, les auteurs ont sélectionné 25 légumes, fruits et aromatiques incontournables, pour lesquels ils détaillent les techniques adéquates.

Les fraisiers s’épanouissent sur une lasagne, les haricots verts sont à l’aise dans les carrés et la sauge dans un grand pot…

Que l’on dispose de balcon, terrasse, jardinet ou cour… osons jardiner bio !

  • Auteur(s) : Eric Prédine, Franck David
  • Editeur(s) : Terre vivante
  • Nombre de pages : 192 pages
  • Date de parution : 17/02/2012