Buvez, éliminez… votre excès de poids grâce aux plantes bio

6

eliminez-exces-poidsLes aliments contenant des propriétés diurétiques permettent d’éliminer les toxines et de réduire la rétention d’eau.

Ananas : cellulite, surcharges pondérales

L’Ananas réduit les rondeurs indésirables et affine votre silhouette en agissant sur la « peau d’orange ». La tige d’Ananas est traditionnellement utilisée pour ses propriétés désinfiltrantes.

Son usage est particulièrement recommandé en cas de cellulite associée à une rétention d’eau ou de poids excessif. Il agit en fractionnant les chaînes de protéines.

Papaye : cellulite, digestion difficile

La papaïne est une enzyme présente dans le latex de la papaye et qui permet un fractionnement des protéines anormalement sécrétées (dont les fibres de collagène de la cellulite) et facilite leur élimination et celle des capitons graisseux.

De plus, son action anti-inflammatoire permet de traiter les cellulites douloureuses avec présence d’œdèmes associés.

Marc de Raisin : favorise l’infiltration

Le marc de raisin favorise l’infiltration des tissus et la circulation sanguine. Il facilite la perte de poids en favorisant l’élimination progressive des graisses. Il contribue au drainage des toxines responsables de « la peau d’orange ». Le marc de raisin s’oppose également à la transformation des excédents alimentaires en réserves lipidiques.

Orthosiphon : diurétique

Cette plante est riche en anti-oxydants protecteurs, et a un effet diurétique qui permet d’éliminer et ainsi de perdre en volume en éliminant les liquides stockées inutilement.

Par ailleurs, l’effet drainant de cette plante permet d’éliminer les toxines naturellement présentes dans le corps.

Piloselle : drainant

Cette plante possède également des propriétés drainantes très puissantes.

Le pissenlit : Le grand dépuratif

Le pissenlit nous aide à digérer. C’est un laxatif et diurétique puissant qui permet de réduire les éventuels œdèmes. Le pissenlit est particulièrement apprécié pour son action diurétique sûre et sans effet indésirable. Il permet de nettoyer l’ensemble de l’organisme en éliminant les toxines accumulées dans le corps. Le pissenlit agit aussi au niveau digestif en augmentant l’écoulement de la bile et stimulant les foies paresseux. Par son effet nettoyant global, le pissenlit permet l’élimination des calculs biliaires et rénaux.

Il est recommandé de faire une cure de pissenlit à chaque changement de saison et en cas d’excès alimentaires.

Quelques conseils de produits drainants

  • Bioréva Draineur : les ingrédients (pour 5 gélules), certifiés par Ecocert, sont de la bardane racine bio, du chiendent racine bio (250 mg), du pissenlit racine bio (250 mg), du radis noir racine bio (250 mg), de l’artichaut feuille bio (250 mg) et de la mélisse feuille bio (250 mg).
  • Draineur Détox de Belle et bio : Draineur est un mélange de plantes (bardane, chiendent, pissenlit, radis noir…) efficaces pour faciliter l’élimination des déchets et des toxines ainsi que pour leur action drainante. Donne une agréable sensation de dégonfler.

Évaluer son sur-poids

Calculez votre IMC (indice de masse corporelle pour savoir si vous êtes ou non en surpoids).

 

You might also like

Comments are closed.