Carrefour bio : Muesli croustillant quinoa-chocolat : Pour en finir avec les idées reçues…

Ma fille de presque trois ans veut faire comme son père et manger des Céréales… au chocolat ! Eh oui Papa n’aime rien tant que le chocolat pour ces trucs hypercaloriques, sucrés et qui ne sont pas si intéressants nutritionnellement… Le packaging est pour les gosses, elle en voit la pub à la télé… Comment les lui refuser !?! Alors que je frémis en pensant à ma liste Greenpeace sur les OGM, qui condamne toutes ces tentatrices !

Et Oh miracle ! J’ai trouvé la perle rare, coincée entre les Chocapic Spiderman et les Trésor triple fourrage chocolat-cacao-noisette, Les céréales Bio Carrefour … J’ai donc mis dans mon caddie avec des réserves…

  • Je me méfie des Mueslis pas toujours appétissants
  • J’ai des doutes sérieux sur le goût des céréales bio (au quinoa qui plus est !)
  • Un muesli bio au petit déj de mon petit coeur !?! Dans mes rêves …

Eh bien, croyez-moi, ça a fonctionné ! L’aspect est top : plein de textures et de formes différentes : le quinoa, pour ceux qui connaissent pas c’est des toutes petites boules, il y a ensuite des pétales de riz, des flocons d’avoine, d’épautre, certaines chocolatées, et des pépites de chocolat ! (11%) Soit : céréales : 45%, miel, caramel, sel de mer, pour 422 kcal.

J’ai moi-même testé, alors que suis carrément pas fan, et j’ai trouvé assez bon et sympa en bouche…

Merci Carrefour de rendre plus abordable les produits bio pour les petits budgets… et donc de les démocratiser pour qu’un changement profond s’opère dans nos habitudes alimentaires… A noter que la marque s’engage dans ses produits (non bio) à ne pas utiliser d’OGM dans sa filière de production, ce qui est encore assez peu fréquent.