Comment mangent les français ?

7

comment-mangent-françaisL’étude INCA 2 regroupe les données de consommations de 4 000 personnes entre 2005 et 2007. Les résultats sont tombés cette année et une petite analyse de ces derniers est intéressante. En effet, même si à première vue, les résultats semblent montrer une amélioration, certains détails sont plus que surprenants.

En gros donc, les français consomment plus de fruits, moins de sel, moins d’alcool et moins de calories. Oui cela aurait dû être une bonne chose… si la plus grande partie de cette nourriture n’était pas avalée sous forme liquide !!! Cela veut dire jus de fruit ? smoothies ? lait ? soda ? soupe en brique ?

Le nombre de seniors aux dents fragiles serait-il la raison d’une telle consommation de calories liquides ? Ou alors le biberon de l’enfance plane t-il avec nostalgie au dessus de nos assiettes ? En tout cas, on est loin des recommandations de santé où la mastication permet une meilleure digestion et où les fibres non mixées sont des atouts pour garder des gencives en bon état et pour se prémunir d’un grand nombre de maladies. Ceci est sans compter qu’un aliment naturel (par exemple un légume) est entier. Par extension, pour garder tous ses bienfaits, il vaut mieux le détruire le moins possible…

 

You might also like

Comments are closed.