Confirmation du rôle de l’alimentation

4

confirmation-role-alimentationCette conclusion positive fait suite à la comparaison d’un groupe de souris nourrie d’aliments riches en polyphénols et en acides gras polyinsaturés avec un groupe de souris sans régime particulier.

Les analyses effectuées ont démontré que les souris ayant suivant le régime LMN avaient sensiblement plus de cellules dans les deux parties du cerveau où se produisent et se différencient les neurones.

En d’autres termes, ces résultats démontrent qu’un régime LMN est capable de générer de nouvelles cellules dans le cerveau adulte alors que jusqu’à maintenant on pensait que les neurones diminuaient avec l’âge sans jamais se renouveler. De ce fait, l’ensemble du système nerveux est renforcé même avec l’âge ou lors de processus neuro-dégénerative tels que la maladie d’Alzheimer.

L’étude est parue dans l’édition de décembre 2009 du journal de la maladie d’Alzheimer. Les conseils nutritionnels connus pour ce type de régime sont confirmés. En effet, on trouve des polyphénols dans le thé, la bière, les raisins, le vin, l’huile d’olive, le cacao, le houblon et dans tous les fruits et légumes.

De leur côté, les acides gras polyinsaturés se trouvent surtout dans les poissons gras (hareng, sardine, maquereau, anchois,…) et dans les oléagineux (tournesols, colza, noix, amandes, …)

Encore une fois donc, l’alimentation se place en grande gagnante pour notre santé. Et comme d’habitude, c’est une alimentation riche en fruits et légumes et pauvre en viande et produits laitiers qui est à l’honneur !

Alors pour notre cerveau mais aussi pour tout le reste de notre organisme et notre mental, mettons-nous à TABLE !!!

 

You might also like

Comments are closed.