Soins et crèmes

soins-cremes-bio-Soins et crèmes bio

Chaque jour, la peau du visage et du corps est soumise à de nombreuses agressions, notamment la pollution et les UV. Pour la protéger et la réparer, on est donc tenté(e)s de se tourner vers les soins et crèmes. Mais bon nombre de ces produits ont une composition toxique, dont les divers composés vont facilement pénétrer la peau. Pour s’en prémunir, des soins et des crèmes bio existent.

Nourrir la peau sans se faire de mal

Comme les autres cosmétiques bio, les soins et crèmes sont débarrassés des composés toxiques, dérivés pétrochimiques et autres perturbateurs endocriniens. Pas non plus de conservateurs et parfums artificiels, de colorants de synthèse ou de végétaux génétiquement modifiés. Les soins et crèmes bio conservent toute leur efficacité mais vous garantissent qu’aucun composé potentiellement toxique ne pénétrera en même temps que le produit.

Des ingrédients sains aux nombreux bienfaits

Les soins et crèmes bio sont donc fabriqués à partir d’ingrédients naturels et biologiques comme des huiles végétales, des extraits de plantes, des huiles essentielles, etc. Chacun des composés, en plus d’être totalement sain, est d’une efficacité redoutable. Tout ce dont nous avons besoin pour protéger et réparer la peau se trouve déjà dans la nature !

Soins et crèmes bio : pour qui ?

L’offre en soins et crèmes bio est aujourd’hui très diversifiée. Elle correspond à tous types de peau : sèche, grasse ou mixte. On retrouve aussi bien sûr les soins anti-âge, les crèmes solaires, de jour, de nuit, pour les mains, pour les pieds, les baumes à lèvres, les sérums, les masques et autres gommages. Certaines marques développent même des gammes spécialement conçues pour les hommes. N’y voyez aucun sexisme : la peau des hommes est bel et bien différente de celle des femmes !

Découvrez nos articles sur les soins et les crèmes