Cours de cuisine dans le métro !

cours-cuisine-metroTrois chefs cuisiniers, Eric Frechon du Bristol à Paris, Patrick Berton du Relais et Château de Saulieu et Patrice Caillault du domaine de Rochevilaine dans le Morbihan s’installent dans le métro parisien pendant trois jours pour des cours de cuisine ! Installés à la station Miromesnil (dans le 8ème arrondissement de Paris), ils réaliseront 3 plats différents autour de légumes de saison : la carotte, le chou et la pomme de terre.

Cette animation est à l’origine de la RATP qui voudrait améliorer les conditions des usagers. En leur offrant un cadre original (certes artificiel) de marché et de cuisine, la régie des transports parisiens souhaite changer les idées des passagers, leur donner envie de descendre dans le métro et éventuellement de leur donner le sourire et l’envie de partager entre eux.

Même si l’idée est de prévaloir l’entreprise, ce genre d’animation ne peut qu’avoir de bonnes conséquences. Tout d’abord, les transports en commun sont préférables aux transports individuels et motorisés pour le bien de la planète et de la circulation parisienne. D’autre part, avec les constats de pression et de stress dans l’emploi, c’est toujours plus agréable que d’habitude de croiser une cuisine avant d’attraper son métro.

Enfin, c’est un exemple que nous applaudissons que de faire cuisiner des chefs de renom dans un lieu populaire (bon c’est sûr que s’installer à la station Barbes aurait été encore plus diamétralement opposé) avec des ingrédients simples, de saison et bon marché. Dans ce lieu de grand mouvement, voilà une belle façon de vanter la cuisine maison et de saison.