Dans la jungle des dentifrices et brosses à dents

16

Un dentifrice qui protège vos dents 24 heures sur 24 même si vous mangez, vous y croyez ?

Un dentifrice qui vous blanchit les dents (sans attaquer l’émail), vous y croyez ?

Un dentifrice assez malin pour s’interposer entre vos dents et la plaque dentaire qui veut se déposer, vous y croyez ?

Alors vous croyez à ces pub ?

Vous allez acheter ces nouveaux dentifrices ? 

Non bien entendu. Et d’ailleurs avez-vous remarqué dans les rayons du supermarché qu’ils sont plus chers que les produits que vous utilisez actuellement ?

Au royaume des dentifrices, produits de soins dentaires et de brossage des dents, c’est à qui vous fera avaler n’importe quoi pourvu que vous achetiez son produit dernier cri.

Quelques minutes de réflexion vous ferons comprendre (si vous ne le saviez pas déjà) que l’on vous promet n’importe quoi et que votre brosse manuelle classique dont la dureté des poils est bien adaptée à la sensibilité de vos gencives, et votre brave tube de dentifrice avec sa pâte classique au goût pas trop désagréable, sont vos meilleures armes depuis longtemps, 2 à 3 fois par jour, pour l’hygiène de votre bouche. De plus ces produits « classiques » sont moins chers que les nouveautés dernier cri vantées par les publicités.

Pensez-vous que vous êtes assez stupide ou maladroit pour ne pas savoir mettre la quantité nécessaire de dentifrice sur votre brosse ? 

Non, bien entendu ! Alors pourquoi acheter un emballage avec doseur, bien plus coûteux qu’un tube classique ? Il n’y a aucune raison.

Croyez-vous vraiment que les poils machins et les poils trucs d’une brosse à dents soient 80% au moins plus efficaces que ceux de votre brosse ?

Non, bien entendu. Et si un fabricant avait trouvé la brosse miracle pourquoi en inventerait-on toujours de nouvelles ?

Croyez-vous que vous avez besoin de vous brosser la langue avec le dos magique d’une brosse à dents ?

Non, le rinçage du brossage se charge de la nettoyer et ensuite, comme dans toute la bouche c’est la salive qui joue le rôle d’entretien du lieu.

Donc pour faire quelques économies substantielles restez raisonnable dans l’achat des produits dentaires, visez juste sur un bon produit classique et laissez les publicistes raconter ce qu’ils veulent !

You might also like

Comments are closed.