Découvrez la biodiversité

L’année 2010 doit permettre de faire découvrir la biodiversité à ceux qui ne connaissent pas encore. Il faut savoir que la biodiversité est aussi important que le changement climatique dont on va a déjà parlé. Cela veut dire qu’il faut continuer à cultiver plein de plantes différentes et à manger des fruits et des légumes variés, surtout ceux que les grands magasins oublient de vendre.

Donc, pendant cette année, il y a plein d’animations pour savoir comment agir et à quoi ça sert. D’ailleurs, début mars, des milliers d’enfants ont participé à la 12ème édition de « La semaine du jardinage pour les écoles « . Ils ont été accueillis par des professionnels qui leur ont offert des ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des plantes, d’initiation au jardinage et de sensibilisation au respect de la nature.

Peut être avez -vous eu la chance de pouvoir utiliser le kit pédagogique qui a été remis aux enseignants après les ateliers. Si ce n’est pas le cas, dites à votre instituteur ou institutrice qu’il existe un site internet qui reprend toutes les idées des ateliers : /www.jardinons-alecole.org/.

Ce site apporte des réponses pratiques aux professeurs qui souhaitent développer des activités ou bâtir un projet de jardinage avec leurs élèves, ainsi que de très nombreuses ressources documentaires pour jardiner avec les enfants. Des activités bien agréables n’est-ce pas ?