Dépolluer l’air de notre maison

6

De nombreuses études ont démontré que l’air de nos maisons se révèle souvent plus pollué que celui que nous respirons à l’extérieur.

Proposée par la société Couette et Nature, la gamme de sachets Pur Bambou, développée autour d’un matériau unique, le charbon actif de bambou, conjugue santé, bien-être et écologie et agit sur l’air ambiant de la maison, sans jamais utiliser de produits chimiques.

Obtenu par carbonisation, ce charbon de bambou actif est naturellement doté de qualités purifiantes et dépolluantes :

  • Il régule l’humidité de l’air, prévenant ainsi l’installation de bactéries et de moisissures, responsables notamment de nombreuses allergies
  • Il neutralise les odeurs de : tabac, réfrigérateur, placard mal ventilé, voiture, etc
  • Il élimine les émanations de substances chimiques reconnues potentiellement dangereuses pour l’organisme (comme le formaldéhyde, utilisé pour les meubles, les peintures ou encore certains revêtements).

Efficace dans toute la maison

Chambres d’enfant ou d’adulte, salle de bains, cuisine, cave ou penderie… la gamme Pur Bambou, proposée en sachets de différentes tailles, à accrocher ou à poser, se glisse dans les placards, les penderies ou encore les tiroirs et s’utilise sans aucune restriction dans toutes les pièces de la maison.

Utile jusqu’au bout

Chaque sachet se régénère naturellement par une simple exposition au soleil et reste actif durant 3 à 6 mois (selon l’environnement).

Pas question pour autant de jeter les sachets lorsqu’ils ne sont plus actifs car ils possèdent encore d’autres qualités : engrais pour les plantes ou combustible pour la cheminée.

Gamme Pur Bambou offre différents formats pour toutes la maison.

Le charbon actif de bambou : des précisions

Sélectionné parmi des plants de bambou de plus de cinq ans poussant en altitude, le bois de bambou utilisé subit une carbonisation à très haute température ; il se transforme alors en un charbon actif doté de propriétés déodorantes, désinfectantes et dépolluantes.

Sa texture microporeuse agit sur les odeurs désagréables, régule l’humidité de l’air et capte les matières volatiles contenues dans certaines peintures, colles et solvants (sulfure, méthanol, benzène et phénol…), participant ainsi à la dépollution naturelle de la maison.

 

You might also like

Comments are closed.