Des contes ludiques et pédagogiques sur les sciences de la terre, l’ environnement et le cycle de l’ eau…

Texte poétique et soutenu, aquarelles de Magali Chierico, « Les Aventures de Chouchou le petit caillou » est une bulle de douceur à l’attention des enfants des classes primaires, un premier pas ludique et pédagogique vers les sciences de la terre et les beautés de la nature.

Mais c’est aussi et surtout un ouvrage à partager avec ses parents ! Afin que ce petit moment du soir privilégié reste gravé comme un instant porteur d’une complicité rare…

Flânant au gré d’un vocabulaire poétique, l’intérêt de ce livre réside dans son partage et ses messages.

De celui-ci est né un spectacle, n’hésitant pas à sensibiliser petits et grands sur la nécessité de préserver les ressources de la planète…

Parcourant les librairies en France, Suisse ou Belgique, salons du livres, écoles ou médiathèques, le spectacle associé au livre se présente sous la forme d’un conte raconté par mes soins et d’une vidéo-projection sonorisée, où les dessins de Magali s’aggrémentent de sons de cascades, rivières et autres bruits des forêts. Une mélodie au piano, composée par Yvan Bracco, pose un climat poétique au diapason du texte et des illustrations.