Des légumes pour être papa !

5

legumes-papaUne véritable détérioration de la fertilité masculine est mesurée depuis 15 ans environ grâce à l’analyse des échantillons généreusement donnés dans les banques du sperme. On peut dire qu’en moyenne, la production de spermatozoïdes a diminué de moitié. On connaît déjà plusieurs facteurs favorisant comme l’alcool ou le tabac.

En effet, de nombreux nutriments (vitamines, minéraux, métaux ou acides gras) sont impliqués dans la fonction de reproduction masculine. C’est d’ailleurs très intéressant de constater que certaines associations de ces nutriments entre eux révèlent une encore meilleure fertilité. Vous ne serez pas étonné d’apprendre que justement, ces associations sont fondamentalement présentes dans les produits de la nature. Par exemple, un jaune d’oeuf provenant d’une poule nourrie naturellement apporte une proportion exemplaire en zinc et en vitamine B9. Cette association semble augmenter le nombre de spermatozoïdes.

L’avocat est un autre exemple intéressant. En effet, il contient de la vitamine C, de la vitamine E et du sélénium, c’est à dire qu’il est très riche en antioxydants, ce qui améliore la qualité du sperme.

Mais attention, ces deux derniers aliments ne sont que des exemples ! Ce qu’il faut retenir c’est qu’une alimentation variée et surtout provenant le plus souvent directement de la nature (c’est à dire avec un minimum d’altération liée aux produits chimiques, cuissons, conservations, etc..) a un rôle primordial sur le fonctionnement de la nature de l’humain, y compris la reproduction.

Ce sujet rejoint de près celui pour lequel on combat : la santé des générations à venir. Nous pouvons résumer cette information par le fait que la nature est vraiment bien faite. En effet, si l’humain oublie d’où il vient, c’est à dire la Terre en ne consommant que des produits chimiques, il ne pourra plus donner la vie. Au final, les enfants ne naîtront pas sur une terre qui n’est pas la leur… A bon entendeur !

Comments are closed.