Des plantes pour maigrir en brûlant les graisses

6

plantes-brûler-graissesLa phytothérapie permet de diminuer l’assimilation des lipides ou augmenter la consommation d’énergie. Dans les deux cas, les plantes aident à réguler ses réserves graisseuses naturellement et à moindre coût.

Brûler les graisses

Guarana : obésité, surcharges pondérales, baisse de tonus

Le guarana constitue la matière végétale la plus riche en caféine actuellement connue. Cette caféine présente de nombreux intérêts. Elle augmente le métabolisme de base des cellules, active la combustion des corps gras et stimule la libération de catécholamines, dont l’adrénaline, qui permet à l’organisme de brûler plus rapidement ses graisses. Grâce à la caféine, cette plante permet également de rester en forme lors de régime hypocalorique par exemple. Le guarana est donc le produit minceur naturel à privilégier grâce à ses effets :

  • Effet lymphokinétique (drainage, diminution de la rétention d’eau)
  • Baisse de l’absorption des graisses et du glucose lors de la digestion
  • Amélioration du transit intestinal, donc meilleures élimination des déchets.

Le maté

Le maté possède des propriétés similaires au guarana sur la diminution des graisses.

L’orange amère : le bruleur de graisse

L’orange contient dans l’écorce immature de son fruit de la synephrine, alcaloïde aux propriétés amincissantes : elle active la combustion des graisses mises en réserve.

Thé vert : la boisson minceur

La théine, ou caféine, et les catéchines, de la famille des flavonoïdes, présents dans le thé sont les deux composants qui justifient la réputation du thé de bruleur de graisse :

  • la théine permet d’augmenter les dépenses énergétiques,
  • la catéchine permet également d’augmenter la dépense énergétique et l’oxydation des graisses, mais ont également une action sur la répartition des graisses dans l’organisme.

Les feuilles de thé vierge (appelé aussi thé vert) en stimulant la lipolyse et la thermogenèse permettent de mobiliser et d’évacuer plus vite les graisses de réserve qui font les kilos excédentaires et disgracieux.

Le thé vierge augmente la thermogenèse, c’est-à-dire les dépenses d’énergie de l’organisme : l’énergie dépensée devient supérieure à l’énergie absorbée, ce qui facilite la perte de poids.

Le thé vert est à privilégier par rapport au thé noir car le traitement thermique empêche l’oxydation de ses composés et devient plus riche en catéchines.

La consommation régulière de thé permet l’action des catéchines qui ont une durée de vie inférieure à 24 heures dans l’organisme.

Par ailleurs, il est essentiel de boire beaucoup lorsque l’on suit un régime, afin d’éliminer les toxines, surtout lorsqu’il s’agit d’une diète hyperprotéinée. Et la consommation d’eau et donc de thé permet d’agir comme coupe-faim en remplissant l’estomac.

Par ailleurs, le thé vert est un antioxydant très efficace : c’est un bienfait santé pour protéger vos artères, votre coeur, votre squelette et votre peau.

Quelques conseils de permettant de brûler les graisses

  • Bioréva Minceur : Bioréva Minceur participe efficacement à brûler et à réguler les graisses, par une synergie de plantes bio à l’action naturelle sur la durée. Il contient du thé vert bio et du guarana bio certifiés par Ecocert.
  • Brûleur Bio de Boutique Nature : Ce complément alimentaire est composé de quatre extraits de plantes certifiés biologiques : Guarana, Citrus aurantium, Thé vert et Maté. Ces plantes sont reconnues pour contribuer à la dégradation des lipides.

Le Brûleur Bio contient également de la spiruline, ingrédient reconnu pour ses apports en nutriments nécessaires à l’entretien de l’organisme.

Ingrédients : Extrait de feuille de thé vert* (Camellia sinensis) ; extrait de feuille de maté* (Ilex paraguariensis) ; poudre de spiruline (Spirulina maxima) ; extrait de graine de guarana* (Paullinia cupana, support : fécule de manioc) ; extrait d’écorce de fruit de citrus aurantium* (Citrus aurantium, support : maltodextrine) ; antiagglomérant : dioxyde de silicium ; gélule d’origine végétale.

* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.

Réduire l’assimilation des graisses

Le goémon noir

L’extrait d’ascophyllum issu du goémon noir a le pouvoir d’arrêter l’action d’une partie des enzymes qui digèrent les lipides. Ces derniers ne sont alors plus assimilés et directement rejetés.

Quelques conseils de produits permettant de réduire l’assimilation des graisses

Le chitosan en gélules : Le chitosan est connu depuis longtemps pour ses propriétés amincissantes, c’est une fibre naturelle obtenue à partir de la chitine, constituant majeur de la carapace de crustacés, qui attire la graisse comme un buvard.

Le chitosan augmente la perte de poids en empêchant l’absorption de graisse. Favorise le transit intestinal et maintient l’équilibre acido-basique.

Il a la propriété de se combiner et d’absorber dans l’estomac jusqu’a 12 fois son poids en graisse et forme avec celle-ci un gel indigestible qui sera éliminé par les voies naturelles.

Le chitosan abaisserait le niveau total de cholestérol LDL (« mauvais cholestérol ») et élèverait le niveau de HDL (« bon cholestérol »). La perte de poids avec le chitosan s’accompagne d’une amélioration significative de la tension artérielle.

Calculer son IMC

Calculez votre IMC (indice de masse corporelle pour savoir si vous êtes ou non en surpoids).

 

Comments are closed.