Des trousses de secours écologiques

5

Spécialisée dans la prévention contre le risque d’accident au travail, PRORISK est une marque rattachée à la division Hommes & Travail de VDI Group, société cotée sur NYSE Alternext depuis 2007, qui opère principalement dans le domaine de la vente à distance de produits consommables, indispensables mais non stratégiques pour les entreprises.

PRORISK lance une trousse de secours écologique en carton rigide, recyclé et 100% recyclable.

Les plus pour la planète :

Matériau : carton d’origine recyclé et recyclable contre matériau dérivé du pétrole

Origine : fournisseur de proximité contre fabrication en Asie

Transport : 1 palette de cartons à plat contre 8 palettes

Le code du travail stipule que tout lieu de travail doit être équipé d’un matériel de premiers secours permettant d’effectuer les soins d’urgence. Outre son caractère obligatoire et réglementaire, la trousse de premiers secours est donc de toute nécessité pour une entreprise et l’on estime que ce marché représente 300 000 unités environ par an en France.

Troisième acteur français dans la distribution de trousses de secours, PRORISK s’est imposée sur le marché grâce à sa réactivité, une gamme variée adaptée à chaque segment d’activité et aux services proposés comme la composition sur-mesure des trousses et la remise à niveau des parcs. Avec plus de 25 000 clients actifs, PRORISK s’adresse aux grands groupes, PME/PMI, TPE, artisans, administrations, services de secours, professions médicales et paramédicales.

Conscient que le développement durable est un enjeu majeur, PRORISK a pris le parti d’être depuis plusieurs années un acteur responsable et précurseur dans son domaine et transforme sa trousse de secours en éco-produit. Avec cette démarche unique en France à ce jour, PRORISK vise un large succès auprès de ses clients en les orientant vers un produit vert.

Lancement de la première trousse de secours écologique

A l’origine conçue en métal, la trousse est fabriquée depuis les années 70 en résine ABS, polystyrène ou polypropylène, dérivés indirects du pétrole. PRORISK innove et révolutionne son produit phare avec une conception en carton rigide, recyclé et 100% recyclable.

Ce nouveau produit est destiné à l’ensemble des professionnels dont le métier ne requiert pas la robustesse d’une mallette en matériau dur car exposée aux intempéries sur les chantiers par exemple.

D’origine 100% française, les cartons prédécoupés sont empilés à plat dans les camions optimisant ainsi l’espace. Pour 1 000 trousses écologiques, 1 palette est nécessaire contre 8 auparavant. Ces avantages ont un impact immédiat sur les gaz à effet de serre avec une réduction significative des émissions de CO2 et de carbone.

L’impact positif sur l’environnement se poursuit lors de leur élimination. Les trousses en carton peuvent être facilement valorisées en respectant les consignes de tri applicables selon les réglementations locales.

You might also like

Comments are closed.