Ecover, Liquide vaisselle au camomille et au petit-lait

Nous avons tous envie de participer d’une façon ou d’une autre à cet effort commun et volontaire qui veut que l’on respecte l’environnement, c’est à dire notre lieu de vie et qui sera celui de nos enfants, petits enfants, arriéres petits enfants.

Participer à ce effort c’est volontairement choisir des produits de la vie courante qui ne polluent pas, n’endomagent pas cet environnement et c’est pour cela que j’achéte comme beaucoup de personnes sensibilisées au réchauffement climatique mais aussi au retraitement de l’eau des produits dits écolo qui soit limitent au maximum possible ces pollutions soit les font totalement disparaitre.

Source : Ciao.fr

**************************** PRESENTATION ********************* *******

Comme pour la plupart des produits dits bio ou écolo on aura toujours le soucis de leur trouver une qualité de présentation exceptionnelle car en fait ce n’est pas le fort des fabriquants qui favorisent avant toute chose la qualité écolo du produit et délaissent le packaging qui souléve des financements, des budgets trop importants qui se répercuteraient sur les prix de vente, rendant ces mêmes produits moins accessibles. Alors oui franchement c’est pas le Pérou quand on voit la bouteille de liquide vaisselle que nous propose ECOVER c’est à dire juste un flacon en plastique transparent sur laquelle est collée une étiquette rappelant le produit de base qui compose ce même produit vaisselle c’est à dire ici la camomille.

Un bouchon doseur à pression bleu coiffe le tout et nous permet juste de dire en général que l’ergonomie du flacon est moyenne et sa praticité d’usage bonne. Trés intéressante est l’étiquette de dos qui nous donne la composition du produit c’est à dire :

Liste complète des ingrédients

La liste suivante indique les ingrédients dans l’ordre décroissant :

Eau

Laurylsulfate de sodium

Alkyl polyglycoside C10-16

Chlorure de sodium

Petit-lait

Acide citrique

Parfum

Limonène

Extrait d’oeillet

Extrait de camomille

**************************Usage – avantages et inconvénients************************

Lorsque vous ouvrez votre flacon une première odeur, quasi immédiate, vient vous mettre dans une ambiance trés agréable qui vous inspire une certaine douceur qui se vérifie à l’usage sur vos mains ! En fait vous avez l’impression de sentir un flacon de pomade pour le visage et aucune arriére sensation agressive ne vient confirmer cette impression.

Il est ensuite totalement inutile d’utiliser des gants pour faire votre vaisselle car ce produit est totalement respectueux de votre peau ne contenant aucun additif agressif et par ailleurs son ph est quasiment parfait pour celles ci puisqu’il est de 4,5. Le petit lait qu’il contient est un agent adoucissant complémentaire. Pour ce qui est des résultats il est à doses agales totalement à égalité avec les produits classiques, non écolos, sur les verres, la petite vaisselle et son pouvoir dégraissant est bon jusqu’à un certain niveau.

Ce niveau c’est la grosse casserole ou la marmite dans laquelle vous avez fait un gros plat en sauce et là j’avoue qu’il faut un peu surdoser le produit si vous désirez une action aussi rapide que pour un liquide vaisselle de grande marque. Un autre avantage est qu’il ne laisse aucun résidu chimique sur la vaisselle ce qui laisse penser qu’à terme moins d’eau de rinçage est utile !

Les avantages écologiques sont nombreux et je me permets de vous en donner trois principaux qui sont une composition compléte en élément végétaux, la biodégradabilité rapide et compléte du produit vaiselle et un impact nul sur la vie aquatique d’aprés le test OCDE 201 et 202. Biensur ECOVER fait partie des sociétés signataires de la charte des entreprises refusant les tests hypodermiques sur les animaux.

Même les matériaux d’emballage et d’étiquetage sont totalement recyclables puisque seuls polyéthyléne et polypropyléne sont utilisés. Utiliser un liquide vaisselle écologiquement propre c’est aussi faire sa vaisselle différemment car il mousse moins ; aussi ne vous laissez pas surprendre et ne pensez pas que parce que ça ne mousse pas, ça ne lave pas, au contraire….

Les agents actifs sont différents et agissents différemment biensur mais je vous garantie une efficacité totale.

********************** Conclusion **********************

Ut iliser un tel produit c’est aussi faire preuve d’un certain civisme écologique permettant de ne plus polluer les eaux courantes et d’économiser vote eau de rinçage et donc l’utilisation de l’eau tout simplement. Mais une fois de plus il faut raler et dénoncer les réseaux de distribution classiques c’est à dire les grandes surfaces dans lesquelles on ne trouve pas ces produits !

Personnellement je les trouve sur le site de naturalia et je ne peux qu’être consterné de ne pas encore le trouver en supermarché. On devrait favoriser la distribution de ces produits tant ils sont utiles et bénéfiques.

2.95 Euros pour un flacon d’un litre.

Droits de reproduction : Atlantis