Ecover Tablette Lave-Vaisselle Ecologique

En rien je ne rejette ce liquide vaisselle qui dans 90 % des cas est aussi efficace qu’un liquide vaisselle non écologique.

Pour permettre un lavage optimum de cette grosse vaisselle et si vous disposez d’un lave vaisselle lui même respectueux des consommations d’eau et donc écolo je vous propose le produit lave vaisselle de la gamme ECOVER dont je dois dire que je l’ai utilisé régulièrement dans les mêmes conditions d’autres marques ce produit et que contre la grosse vaisselle dure à laver il a trés exactement les mêmes qualités qu’une autre marque.

Source : Ciao.fr

******************************

Présentation du produit

******************************

Idem que pour son cousin liquide vaisselle ce produit destiné aux laves vaisselles est franchement d’un design moyen par sa présentation !

Cela se résume à un carton avec un conditionnement pour les tablettes en individuel sous film jetable. Tout, par contre, en dehors d’une présentation soignée mais quelque peu désuette vous guidera vers un bon usage de ce produit réellement efficace.

Vous trouverez au dos de ce carton à la fois un état précis des contenances de ce produit de lavage mais aussi, raison supplémentaire, les éléments vous permettant de favoriser l’utilisation de ces tablettes au détriment des autres produits qui ne considèrent pas l’environnement et son respect comme une priorité d’efficacité.

Ici vous saurez très vite qu’aider l’environnement et avoir une vaisselle clean c’est tout à fait compatible.

Cela grâce à l’ensemble des composants suivants :

Citrate de sodium

Percarbonate de sodium

Carbonate de sodium

Disilicate de disodium

Bicarbonate de sodium

Poly-asparaginate de sodium

Tétra-acétate d’éthylène diamine (TAED)

Eau

Iso-octyl-glucoside

D-glucitol

Huile de colza

Parfum

Glycérol

Amylase

Subtilisine

Limonène

Gluconate de sodium

Tous, sans exception n’ont aucun effet durable sur l’environnement et sont donc totalement dégradables sans influence néfaste durable sur l’environnement.

Chaque carton a une contenance de 500 grammes de produit sous forme de 25 tablettes de 20 grammes chacune.

*****************************

Efficacité et utilisation

*****************************

Tout d’abord me servant de ces tablettes uniquement pour mon lave vaisselle et donc pour une vaisselle particulièrement sal j’en fait un usage limité favorisant la vaisselle à la main étant souvent seul chez moi.

Ensuite je prends toujours le soin de rincer cette même vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle non pas par ce que je crains l’efficacité de ces tablettes mais parce que cela me permets d’utiliser des programmes plus courts ce qui permet de réduire ma consommation d’énergie et d’eau. Il est très facile de défaire le papier sulfurisé qui enveloppe les tablettes et elles sont tout à fait adaptables à votre réserve de produit vaisselle !

Pour ce qui est du résultat tant qu’en programme court ou éco est très exactement le même qu’avec un produit concurrent d’une marque non écolo ! C’est à dire que le nettoyage et le dégraissage sont très efficaces mais qu’en plus, c’est un plus immense, aucun agent nettoyant ne peut être nocif pour vous en cas de résidus dans une casserole mais qu’en plus les rejets dans les eaux courantes sont non dangereux pour l’environnement grâce à des composants d’origine végétale mais aussi et respecte les normes de biodégradabilités trés dures imposées par les normes OCDE 301F et OCDE 201&202.

Ces normes vous garantissent un respect scrupuleux de l’environnement avec en plus un résultat réel et visible de lavage sur votre vaisselle. De plus, les matériaux d’emballage sont faits avec 95 % de cartons recyclables et la feuille de poluéthyléne qui enveloppe les tablettes est totalement biodégradable.

*******************************

Le résultat et conclusion

*******************************

Il est clair et net c’est à dire une vaisselle parfaitement bien lavée ce qui signifie à la fois que ce produit est efficace mais qu’en plus on est loin des premiers produits écolos dont on doutait des capacités et de l’efficacité.

Oui à nouveau je vais râler sur le réseau de distribution de ce produit qui est pourtant si efficace et si important pour notre bien être car à nouveau il faut aller sur internet et en particulier sur le site que je vous recommande dans mon avis précédent pour se l’octroyer au prix de 13.95 euros sans les frais d’expédition.