energies2demain nouvelle version

energies2demain est un site ayant pour vacation d’expliquer simplement le fonctionnement des énergies renouvelables. Aujourd’hui l’équipe est fière d’annoncer la sortie de sa nouvelle version. L’article ci-après présente les nouveautés.

Vous l’aurez sans nul doute remarqué, la fin du règne du pétrole approche. Une transition technologique apparait indispensable pour non seulement conserver nos modes de vie actuels mais à plus long terme, survivre !

Dans un monde inondé par la rentabilité et le profit, energies2demain surnage pour vous présenter et vous expliquer gracieusement les technologies qui prendront part à cette mutation.

Créé 2005 par une initiative étudiante, le site n’a cessé d’évoluer et l’équipe est fière de vous proposer sa toute nouvelle version. Le moteur du site et le design ont été revus afin de vous proposer un contenu plus clair, plus facile d’accès et plus interactif.

Notre politique consiste à explorer toutes les méthodes et technologies envisagées dans la lutte contre la sur-consommation énergétique.

Chose inhabituelle, nous ne nous contentons pas de présenter les applications et performances de ces dernières mais bien au contraire, nous tentons de vulgariser cette science afin de la rendre accessible à tous !

Cette démarche repose sur notre idée que ; comme beaucoup, nous n’espérons pas LA solution au problème énergétique mais croyons en la combinaison de plusieurs solutions unies au sein de procédés de production performants et propres.

Aussi, les technologies complexes employant l’énergie solaire, aussi bien thermique, que photovoltaique vous sont détaillées.

D’autres, utilisant l’eau sont vulgarisées, avec une attention particulière portée sur les barrages hydrauliques et un album photo/gps qui leur est consacré.

De plus, nous présentons aussi les énergies du vent telles les éoliennes qu’elles soient verticales ou horizontales, mais aussi les solutions utilisées dans les transports ou l’habitat. Pour ces derniers, nous cherchons sans cesse des solutions pratiques de moindre coût à mettre en place chez soi.

Enfin, soucieux d’aider les jeunes, nous essayons aussi de lister les formations en rapport avec le domaine de l’énergétique. Cette démarche découle de la difficulté que nous avons rencontré lorsqu’à notre époque (pas si lointaine) nous avons voulu nous former dans ce domaine novateur.

Concernant la vie du site, de nouveaux thèmes apparaitront prochainement et en parallèle, les articles existants seront mis à jour pour calquer aux actualités d’un monde en perpétuel renouvellement.

Parmi les grands projets, une application permettant la cartographie de sites,par exemple des barrages hydrauliques, est en cours et vous serez informé de sa mise en place en temps et en heure.

En vous remerciant de l’attention que vous avez porté à ce message, nous espérons vous voir très prochainement sur energies2demain !

L’équipe d’energies2demain