Energies renouvelables : Soleil en Tête poursuit son ascension

Premier réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables, Soleil en Tête affiche un baromètre au beau fixe et voit son chiffre d’affaires progresser de plus de 160% en 2010. Si le succès de l’année passée repose majoritairement sur le photovoltaïque, le réseau souhaite désormais se recentrer sur son expertise initiale : les économies d’énergie et les énergies renouvelables sous toutes leurs formes.

Depuis la création de la société en 2004 à Fillinges (Haute-Savoie) et l’ouverture de la première agence Soleil en Tête en 2008, le réseau a fait ses preuves. Chaque année, il conforte un peu plus sa position de spécialiste français des énergies renouvelables pour les particuliers. En 2010, principalement poussé par l’engouement des consommateurs pour le photovoltaïque, Soleil en Tête a réalisé une progression de 160%, avec un chiffre d’affaires de 24.5 millions d’euros contre 9.4 millions en 2009.

UNE NOUVELLE LIGNE DE CONDUITE : LA POLYVALENCE

En 2011, pour faire face au durcissement du marché du photovoltaïque (risque de chute du prix de rachat de l’électricité, concurrents inexpérimentés qui décrédibilisent la profession, pratiques abusives des prix bas…) Soleil en Tête souhaite revenir à ses fondamentaux et cultiver de nouveau sa multi spécialisation.

Véritable expert dans l’installation de tout type de solutions de production d’énergies renouvelables (solaire photovoltaïque certes, mais aussi chauffage écologique, chauffe-eau solaire, ballon thermodynamique et autres éco-solutions) c’est en toute légitimité que le réseau va étendre et entretenir son offre multi-produits. Entraîné par ce nouveau moteur, Soleil en Tête envisage une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires pour 2011. De sages perspectives au vu de la progression spectaculaire des années passées, mais qui correspondent à la conjoncture et qui vont permettre au réseau de renforcer les fondations de son succès.

A LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX TERRITOIRES

Disposant de 40 agences en France, Soleil en Tête espère couvrir une quinzaine de nouveaux territoires d’ici la fin d’année. Trois ouvertures d’agences sont d’ailleurs déjà prévues à la fin du mois de février à Chalon-Sur-Saône (71), Clermont-Ferrand (63), et Montluçon (03).

A propos de Soleil en Tête :

Réseau originaire de la région d’Annecy, en Haute-Savoie, Soleil en Tête est spécialisé dans les énergies renouvelables et les économies d’énergie pour les particuliers. Le réseau compte déjà plus d’une quarantaine d’agences franchisées en France et entend disposer d’une centaine d’implantations à l’horizon 2012.

Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d’énergie solaire, d’électricité solaire et de pompes à chaleur, Soleil en Tête intervient sur l’ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV). De ce fait, il s’impose actuellement comme le seul acteur d’envergure nationale susceptible d’apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients. www.soleilentete.com