Equilibre alimentaire selon Carrefour

3

equilibre-alimentaire-carrefourCertes, il n’est pas évident pour certaines familles de changer leur organisation pour faire des courses intelligentes, bon marché et se mettre au fourneau ensuite. Il faut souvent aller dans plusieurs magasins pour faire le plein, surtout si on cherche la qualité. Alors par dépit, beaucoup d’entre nous préfèrent l’hypermarché.

Non contents de leur réussite, ces lieux de grande consommation vous proposent tout ce qui va vous faire acheter encore plus, même si vos revenus sont limités. C’est exactement dans cet esprit que l’enseigne Carrefour a créé une sous marque, Carrefour Discount. Prétextant l’anniversaire de l’enseigne, voilà qu’ils proposent des menus à 1 euro uniquement fabriqués à partir de ces produits.

Une idée pour aider les familles ? Non ! Une idée pour vendre toujours autant (voire plus) dans une époque où leurs clients viennent moins pour de gros achats. Pourquoi sommes-nous aussi virulents ? Déjà, dans un premier temps parce que les menus ne sont même pas équilibrés. Il n’y a pas assez de fruits, légumes, protéines végétales. Il y a trop de laitages et de viande.

Ensuite, nous n’avons que très peu d’éléments sur la provenance et la fabrication des produits de cette sous marque. Il suffit de regarder les étiquettes pour comprendre que la qualité est secondaire dans l’élaboration de ces plats.

Enfin, si vous voulez manger pour 1 euro par personne et par repas, il suffit d’acheter des produits de base et de fabriquer soit même le plat. Nous insistons qu’il est préférable de trouver une organisation familiale pour cuisiner que d’acheter ces plats préparés, toujours de moins bonne qualité gustative et surtout nutritionnelle.

Alors même si sur les menus on peut lire la phrase : « Ces repas s’inscrivent dans une alimentation quotidienne variée et équilibrée », ce ne sont que des mots marketing et en aucun cas une garantie de santé ou d’économie.

 

You might also like

Comments are closed.