Être et devenir Bio : Des enjeux humains aux coeurs des territoires

La 8ième édition du salon professionnel de l’agriculture biologique « La terre est notre Métier » se tiendra les 9, 10 et 11 octobre à GUICHEN, même lieu même date que le salon tout public «  Ille-et-Bio ».

Véritable salon à l’initiative des professionnels de la bio, son thème rappelle sa fidélité aux valeurs qui animent la bio qu’ils ont créée : l’humain avant le marché, le local comme territoire d’échange à favoriser, le partage et le transfert des savoirs entre les producteurs qu’ils soient bio ou non.

La journée du vendredi sera placée une fois de plus sous le signe de la recherche et de la technique. Une quinzaine de conférences auront lieu le vendredi après-midi et le samedi sur des sujets qui font l’actualité de la recherche scientifique et du développement technique en agriculture biologique et également sur les questions alimentaires. Le salon comprend divers pôles : l’agroalimentaire biologique, l’installation et la transmission et une partie consacrée aux machines agricoles. Et enfin pour valoriser le visage diversifié de la bio du grand ouest, des exposants du salon interviendront en plus tout le weekend dans le cadre des ateliers conférences ouverts à tous pour y présenter des témoignages et des cas concrets.

« La terre est notre métier » un salon de professionnels conscients que la bio n’a de sens que par le maintien de son lien au sol et de son ancrage au territoire ; « La terre est notre métier » un salon de professionnels voulant que la bio contribue à la création d’un tissu économique local dynamique et où les liens entre agriculteurs et consommateurs restent directs. »