Gagner de l’argent et du carburant grâce au choix des options de votre voiture

En ces temps où notre pouvoir d’achat est réduit et les fins de mois compliqués, le budget carburant est devenu un poste de dépense très significatif.

Lorsque vous choisissez votre véhicule, l’étiquette énergie permet désormais d’orienter son choix vers un véhicule économe.

Mais, il convient de faire attention également aux options que vous choisissez. Certaines sont consommatrice en énergie et d’autres vous permettent indirectement d’en réduire votre consommation.

Certaines options comme les fenêtres électriques ou les sièges électriques augmentent la consommation de carburant en ajoutant du poids ou en réduisant l’aérodynamisme ou en demandant plus de puissance au moteur. Le surcoût de l’option ajouté au surcoût de carburant peuvent être dissuasifs.

http://www.netaffiliation.com/ – Voitures.com, bien financer, bien acheter, bien assurer son automobile

Les sièges à commande électrique et les toits ouvrants ne consomment pas beaucoup d’électricité, mais sont parmi les options les plus lourdes. Bannissez les démarreurs de voiture à distance, qui encouragent les gens à démarrer leur voiture avant d’être dans la voiture et de laisser tourner le moteur sans raison.

Par exemple, les sièges motorisés peuvent peser de 40 à 60 kg, soit 5 % du poids du véhicule, ce qui peut entraîner un surcroît de consommation de 2 à 3 %, soit un surcoût de 38 euros par an sans compter l’économie d’investissement.

Voici les accessoires qui sont utiles pour économiser du carburant :
- Le GPS permet de prévoir l’itinéraire le plus court et le moins encombré, lorsque le GPS possède l’état du trafic en temps réel.

- Le régulateur de vitesse économise du carburant, car il maintient la vitesse constante et évite les accélérations consommatrices de carburant. Par contre, il est parfois nécessaire d’éviter de l’utiliser notamment dans les côtes où il est plus économique de réduire sa vitesse.

- Le limitateur de vitesse, permet de respecter les limitations de vitesse et de réduire sa vitesse et donc sa consommation. Réduire votre vitesse de 130km/h à 120 km/h, vous permet d’économiser de 10 à 20 % de carburant.

- La boîte de vitesse manuelle est généralement plus économique qu’une boite de vitesse automatique. L’avantage est généralement plus important pour les petites voitures à quatre cylindres. Cet avantage est à moduler en fonction de votre type de conduite : la boite de vitesse manuelle peut être moins économique si vous ne passez pas correctement les vitesses.

- Le compteur digital permet de connaître très précisément sa vitesse et faire appel à votre conscience pour rester a minima dans les limitations de vitesse et ainsi moins consommer…

- Le toit ouvrant ou les vitres teintées permettent de réduire la chaleur dans une voiture et peuvent remplacer avantageusement la climatisation.

- Les systèmes Stop and Start et Auto Start Stop : quand la voiture est contrainte de stopper (feux rouges, stop, circulation dense…), le moteur thermique se coupe automatiquement au lieu de tourner au ralenti. Ce système vous permet d’économiser du carburant principalement dans vos déplacements urbains et embouteillages.