Gel WC l’Arbre vert

Et oui, certains pensent qu’être écolo ou utiliser des produits bio est une mode… mais si tout le monde faisait un peu plus attention à ce qu’il utilise la planète s’en porterait forcément mieux.

Ce n’est pas parce que je fais attention à l’environnement que je ne suis pas une maniaque de la propreté et j’ai découvert il y a quelques mois un produit pour les WC : gel nettoyant et détartrant écologique. C’est d’ailleurs le seul que j’ai trouvé près de chez moi, il est de la marque l’Arbre Vert et il est labelisé : Le Label Ecologique Européen.

Le label écologique européen, c’est quoi ?

Et bien c’est un « label accordé à des produits ou services qui satisfont aux exigences environnementales du système de label écologique de l’Union Européenne. N° FR/20/05 »

Cela contribue à réduire la pollution de l’eau, réduire la consommation des ressources.

En gros : il est garantit aucun produit toxique pour les utilisateurs, un emballage rapidement biodégradable, un emballage recyclable, et un produit aussi efficace qu’un autre produit classique.

Pour plus d’infos : www.europa.eu.int/ecolabel

L’arbre Vert ?

Il existe un site web sur cette marque www.arbrevert.fr qui est très bien, il vous dit tout ce que vous voulez savoir et vous parle de la gamme assez riche (produits vaisselle, lessive, sprays vitres, gels wc, nettoyants salle de bain…).

L’Arbre Vert fabrique des produits sans phosphate ni phosphonate, formules non testées sur les animaux et parfums naturels dans leurs produits.

Ce gel pour wc de l’Arbre Vert se trouve dans les grandes surfaces (Auchan, Carrefour, Leclerc, 8 à 8, Cora, Proxi, Atac, Marché Plus…), dans le même rayon que les autres produits pour wc.

Son packaging ne diffère pas des autres également, comme vous pouvez le constater sur la photo ciao, il est vert et très classique. On le reconnait grâce à son logo L’arbre Vert (c’est un petit arbre vert).

Son prix ? Je ne sais plus exactement mais il était semblable aux produits classiques, s’il était le double je ne l’aurai sans doute pas acheté.

Son utilisation est la même également qu’un produit classique. Il suffit de mettre du produit à l’intérieur de la cuvette, d’attendre un peu, voire de frotter avec la brosse et de tirer la chasse-d’eau.

Son odeur est agréable, son nettoyage efficace, je n’ai pas constaté de défaillance, il est aussi bien qu’un autre produit.

Il s’utilise sans danger pour les fosses septiques (ça tombe bien, c’est ce que j’ai).

La seule différence est qu’il répond à une norme européenne écologique.

Je suis très satisfaite de mon produit et j’ai l’impression de faire quelque chose pour la planète lorsque je l’utilise.

Le seul hic est que toutes les grandes surfaces ne le vendent pas (Intermarché et Géant par exemple).