Génération Fukushima : « votre héritage nucléaire, on n’en veut pas ! »

Dans un appel signé par des jeunes organisations écologistes, le collectif Génération Fukushima interpelle tou-te-s les candidat-e-s à l’élection présidentielle et organise une série d’action partout en France pour sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la nécessaire sortie du nucléaire.

A deux jours du triste anniversaire de la catastrophe, la génération Fukushima – celle née dans les années 80 et 90 – rappelle que les responsables d’hier et d’aujourd’hui n’ont pas su tirer les enseignements des catastrophes nucléaires et industrielles passées.

Consciente des mensonges qui entourent les catastrophes récentes, du manque de transparence autour du fonctionnement des centrales et du véritable coût de la filière électronucléaire, la nouvelle génération refuse de se faire imposer des choix qui pèsent sur ses conditions de vie, son avenir et celui des générations futures.

Car si la jeune génération n’a pas choisi le nucléaire, elle peut aujourd’hui faire le choix d’en sortir.

Rappelant les scénarios crédibles de transition énergétique prévoyant une sortie progressive du nucléaire, le développement des énergies renouvelables et la sobriété de la consommation, la génération Fukushima réclame la liberté de faire son choix, celui d’une sortie maîtrisée mais définitive du nucléaire, et ce dès 2012.

Vous trouverez le court appel et la liste des organisations signataires sur le site internet suivant : http://www.generation-fukushima.fr/

L’appel est publié sur le site de l’Express : http://www.lexpress.fr/actualite/en…

Le collectif Génération Fukushima organise une série d’actions ce weekend partout en France, comme à Nantes, Lyon, Grenoble, Montpellier et Paris.

Pour le détail des actions, plus d’information au 06 58 05 97 98.