Hipp Petit Pot Fruit : Hipp hip hip !

Ayant eu un garçon avec de l’excéma lorsqu’il était bébé, voire même encore maintenant de temps en temps, je fais très attention aux produits que j’utilise pour ma petite fille que ce soit pour l’alimentation ou l’hygiène.

Lorsque je n’ai pas le temps de préparer mes compotes moi-même (c’est d’ailleurs assez rare, en général j’utilise mon Baby Cook, c’est rapide), j’achète des petits pots « bio » et principalement ceux que la marque Hipp car on les trouve facilement dans mon supermarché.

Ces petits pots sont vendus dans le rayon alimentation bébé classique, le seul hic c’est qu’il y a moins de place pour tous les modèles de la gamme car les grandes marques prennent toute la place.

Du coup je ne trouve que les petits pots à la pomme et à la poire dans les pots partir de 4 mois alors qu’en principe il y a également à la pêche et à la banane je crois bien.

Ces petits pots peuvent être mangés par bébé dès ses 4 mois mais il est préférable lorsque bébé peut avoir des risques d’allergie de ne diversifier qu’à partir de 6 mois.

Ces pots sont vendus par 2 dans les 1.26 euros les 2.

Ces produits Hipp sont étudiés pour limiter les allergies alimentaires c’est pourquoi ils sont sans protéine de lait, sans gluten, sans arachide et sans œuf.

Et puis ils sont bio, certifiés AB : Agriculture Biologique.

Hipp est une marque française qui vient de Lyon.

Le site internet assez complet : www.hipp.fr

Mon petit pot à la poire que j’ai sous les yeux contient : 50% de poires, 44% de jus de poires, riz moulu, amidon de riz, vitamine C.

Ce dessert ou goûter à la poire se consomme à température ambiante et peut s’il est bien refermé, se conserver 48 heures au frigo.

Chaque pot fait 125 grammes et est en verre (attention à la main rapide de bébé car ce pot casse).

En regardant le site internet j’ai constaté comment la gamme est riche en produits bio pour bébé, dommage que mon magasin ne fasse pas l’effort de mettre un peu plus de choix…

Sinon, ma fille a 7 mois, elle aime beaucoup le petit pot Hipp à la poire et elle aime beaucoup moins celui à la pomme.

J’y ai goûté, tout comme mon bébé je trouve meilleur celui à la poire. Depuis un mois elle en mange de temps en temps et je n’ai remarqué aucune allergie ou souci quelconque.

Ces petits pots sont légèrement plus chers que ceux des autres marques classiques mais je pense qu’il est bon pour bébé, au moins pour les premiers mois de l’alimentation diversifiée d’avoir ce qui est le mieux et le plus sain. Je pense que cette marque est digne de confiance.