Hipp Petit Pot Légume : mon bébé aime bien les épinards

La marque BIO « Hipp » qui est française de Lyon propose toute une gamme de produits alimentaires pour bébé : des petits pots aux fruits, aux légumes, des plats cuisinés…

La marque Hipp peut se trouver en hyper ou supermarchés, c’est mon cas mais le rayon n’est pas toujours très fourni.

Dans mon supermarché il n’y a que les pots carottes-pommes de terre et épinards-pommes de terre.

Ma fille qui a désormais près de 8 mois a déjà goûté aux 2 sortes et les a appréciées toutes les 2.

Ces pots sont donc issus de l’agriculture biologique, sont français, adaptés à l’enfant à partir de 4 mois (il vaut mieux attendre 6 mois tout de même avant de diversifier), le produit ne contient pas de gluten, pas d’épaississant, il est sans conservateur, sans colorant mais avec des protéines de lait.

Ingrédients pour celui aux épinards :

Epinards : 30%, lait écrémé 27%, riz cuit 24%, pommes de terre 13%, fromage 3%, huile de germes de maïs non génétiquement modifié, poivre.

Pour 100 grammes :

Valeur énergétique 275 kj ou 65 kcal

Protéines : 2.80 g

Glucides : 9.30 g

Dont sucres : 1.80 g

Lipides : 1.90 g

Dont acides gras saturés : 0.80 g

Extrait sec : 15.5 g

Fibres alimentaires : 0.80 g

Sodium : 0.04 g

L’utilisation est simple : soit mettre le pot au bain-marie avec le couvercle enlevé, soit dans un chauffe-biberon adapté (sans couvercle également), soit au four à micro-onde dans un plat adéquate.

Si vous n’avez chauffé le produit vous pouvez le refermer et le conserver 48 heures au frigo (c’est bien pratique les premiers jours de diversification car l’enfant ne mange pas trop).

Mon avis :

Bébé est fragile et il faut donc faire très attention avec la diversification alimentaire.

Il est conseillé d’attendre les 6 mois de l’enfant même si tous les petits pots indiquent 4 mois. Et surtout ne pas donner de gluten avant 9-10 mois….

C’est en voulant protéger mon bébé au maximum afin de minimiser d’éventuelles allergies que j’ai choisi de le nourrir principalement avec des produits bio : petits pots Hipp ou fabrication maison.

Je suis très satisfaite de la marque Hipp car elle répond à mes exigences.

Ma fille mange bien, n’a pas eu de réaction allergique pour le moment (espérons que cela dure). Elle apprécie les petits pots même si je les donne principalement pour dépanner.

Le goût de l’épinard n’est pas trop prononcé contrairement au pot à la carotte.

En ce qui concerne le petit pot carottes-pommes de terre il est préférable d’en avoir toujours un dans le placard au cas où bébé ait des problèmes de diarrhées.

L’inconvénient majeur c’est le manque de diversité présente dans mon magasin mais bon ce n’est pas trop la faute de Hipp…

Sinon, je trouve le produit un peu trop liquide et du coup pas toujours très facile à donner.

A part ça cette marque est vraiment satisfaisante.

Vous pouvez aller faire un tour sur leur site : www.hipp.fr