ICARE AUTOMATION : Gestion Technique de l’Energie

2

Fin 2009, le Système ICARE est créé, fondé sur le concept de la Gestion Technique de l’Énergie (GTE), dont tout dit aujourd’hui qu’il est appelé à un brillant avenir.

Fin 2009, le Système ICARE est créé, fondé sur le concept de la Gestion Technique de l’Énergie (GTE), dont tout dit aujourd’hui qu’il est appelé à un brillant avenir.

Né de la réflexion engagée sur les défis environnementaux et énergétiques auxquels nous sommes tous confrontés, le concept trouve toute sa raison et s’inscrit aujourd’hui en parfaite harmonie avec les mesures favorisant le développement durable.

Le Système ICARE de Gestion Technique de l’Energie permet de réduire, sans contrainte, la consommation électrique des entreprises et des surfaces commerciales.

L’idée repose sur le principe de gérer l’intensité de la luminosité électrique d’un site industriel ou tertiaire, ainsi que sa climatique et l’alimentation de ses équipements techniques en fonction d’une série de paramètres très personnalisés, afin d’infléchir la consommation d’énergie.

L’équipe d’ingénieurs ICARE AUTOMATION, appuyée par l’expertise d’un spécialiste de la création de grandes surfaces de distribution, a imaginé le principe d’un automate industriel capable de réaliser une autonomisation complète de la gestion électrique d’un hypermarché type.

Le monde de la construction et du bâtiment représente 42% de la consommation d’énergie. Devant une telle consommation, au regard des ressources, des capacités de production nationales et de l’environnement, ces secteurs sont aujourd’hui contraints de se plier à une législation qui impose des restrictions drastiques.

Dans le domaine de la consommation électrique, ICARE AUTOMATION vient d’apporter la preuve que des records d’économie peuvent être atteints sans générer de surcoûts rédhibitoires et que son système de Gestion Technique de l’Energie apporte une valeur ajoutée à de nombreux secteurs professionnels.

You might also like

Comments are closed.