5 idées reçues sur les huisseries en PVC

Bien souvent décrié, le PVC dans les menuiseries souffre d’une mauvaise image, AMCC spécialiste des ouvertures et fermetures en PVC prouve le contraire à travers 5 points.

Le PVC est un matériau de mauvaise qualité

FAUX

Devenu l’un des matériaux les plus utilisés au monde, le PVC est reconnu pour ses avantages en termes de performance et de qualité. La combinaison de ses propriétés en fait un matériau solide et résistant aux chocs et intempéries, à l’eau et aux ultra-violets. Fiable et durable, le PVC est donc tout particulièrement adapté au domaine de la construction et du bâtiment.

Preuve produit AMCC

La plupart des profilés AMCC bénéficient du NF Profile et de l’Avis Technique du CSTB (seul centre officiel français habilité à délivrer des certificats de conformité). La qualité et les performances de ses fenêtres (menuiseries et blocs-baies) sont garanties par la norme NF « suivi et marqué ». Les fenêtres et volets roulants AMCC sont garantis 10 ans. AMCC propose également l’extension de garantie 15 ans en option. Les blocs volets roulants bénéficient, quant à eux, du label VEMCROS-NF-CSTBAT.

Le PVC nuit à l’environnement

FAUX

Preuve produit AMCC

Spécialiste du PVC, AMCC suit la norme fixée au niveau mondial : la conception d’une fenêtre ne nécessite que 57% de chlore issu de ressources inépuisables et une consommation de seulement 0,05% de pétrole.

Le PVC est toxique

FAUX

Le PVC ne contient aucune substance dangereuse ni complexe au-dessus du seuil de concentration défini par la loi. Composé en outre de sel et d’additifs inoffensifs, le PVC ne comporte aucune matière première toxique ni aucun métaux lourds et ne dégage donc aucune substance toxique en cas d’incendie. Présent dans les produits d’usage quotidien tels que la maçonnerie, la robinetterie mais aussi la cosmétique et les poches de sang dans les hôpitaux, le PVC ne nuit pas à la santé de l’homme.

Preuve produit AMCC

Toutes les gammes AMCC atteignent A+, c’est à dire la plus faible émission de polluants dans l’air.

Le PVC est difficile d’entretien

FAUX

Non poreux, le PVC ne retient pas la saleté et se nettoie en toute simplicité à l’aide d’une éponge humide et d’eau savonneuse. Il est en outre un matériau stable et particulièrement résistant au temps.

Preuve produit AMCC

Les fenêtres PVC AMCC ne nécessitent pas d’entretien particulier.

Le PVC présente un manque d’esthétique et de créativité

FAUX

L’utilisation du PVC offre une multitude de possibilités. En effet, en fonction des traitements qui lui sont appliqués, le PVC peut être rigide ou souple, opaque ou transparent, mat ou irisé, antidérapant ou lisse. Avec une large palette de couleurs plaxées mais également de PMMA, il est donc possible de personnaliser ses fenêtres PVC à l’infini.

Preuve produit AMCC

Les menuiseries PVC AMCC ne se contentent plus du teinté dans la masse et du plaxage, il existe dorénavant une nouvelle technique permettant d’obtenir des menuiseries de couleur : un parement extérieur coextrudé de couleur, le PMMA ! Bienvenue aux nouvelles teintes : cuivre rouge, noir pailleté, gris, champagne et taupe.