Des bougies flottantes naturelles, ecologiques et economiques !

Les bougies parfumées d’ambiances intérieures sont très décoratives. Elles apportent sans aucun conteste un plus à l’ambiance intérieure. Cependant bon nombre de résultats prouvent l’aspect nocif des bougies parfumées.

Aujourd’hui il existe un concept simple et efficace pour créer soit même des bougies flottantes parfumées : Les bougies Aladin.

La base de la bougie est constituée d’un support, en plastique, flottant sur lequel on place une mèche (fournie) d’environ 1,5 cm maximum en son centre.

Vous remplissez un récipient de votre choix (un simple verre à eau, un saladier en verre, un photophore, etc…) avec de l’eau et versez ensuite une couche d’huile végétale (entre 0,4 et 1 cm) qui va servir de combustible. Allumer la mèche et vous aurez une bougie flottante lumineuse qui ne consomme pratiquement rien. Le coût est proche de 0cts de l’heure puisque 1 décilitre d’huile permet de faire brûler une bougie durant presque 24 heures ! Par ailleurs, la bougie brûle sans faire de suie, sans fumée et sans odeur !

Elle est écologique et économique car elle n’utilise que l’huile végétale (celle que nous utilisons tous les jours pour notre cuisine : Huile d’olive, de colza, etc…). Plus besoin d’aller acheter des bougies par la suite, elles sont réutilisables à vie ! Si, au bout d’un certain temps, vous tombez en panne de mèche, vous pourrez créer vous-même vos propres mèches à l’aide de papier essuie-tout.

Vous pouvez même les transformer en bougies parfumées, pour cela rien de plus simple, rajoutez 3 ou 4 gouttes d’huiles essentielles à votre huile végétale et mélanger un peu. La composition sera beaucoup plus saine que les bougies industrielles contenant des produits chimiques. En plus elles peuvent également servir de bougies chauffe-plat.

Les bougies éternelles Aladin sont une nouvelle façon personnalisée de décorer et de créer une ambiance agréable que l’on peut modifier selon ses envies. En effet, ces bougies d’ambiances écologiques sont aussi ludiques, puisqu’elle vous incite à créez de belles compositions dans vos récipients.

Pour égayer vos créations, les bougies sont fournies avec des colorants alimentaires (biodégradables et non nocifs). Vous faites vos propres mélanges et créez une ambiance digne des milles et une nuits. Pour cela, il suffit de personnaliser votre récipient à l’aide, par exemple, de sable, billes, coquillages, perles, petites plantes etc.. Le support est transparent ce qui permet à la flamme d’éclairer l’intérieur du vase et de mettre en valeur vos créations.

Ces bougies flottantes écologiques vous permettront d’égayer vos soirées et de surprendre vos amis. Elles sont aussi idéales pour une idée de cadeau originale !