Jouer aux paysans pour sauver la planète !

Aujourd’hui, nous vous présentons un super jeu de société. Il s’appelle « L’agriculteur en herbe ». Le thème c’est évidemment l’agriculture comme son nom l’indique. On joue comme si on était des paysans. On doit faire pousser des céréales, des légumes etc.. Plus on choisit des méthodes propres, proches de la nature et respectueuses de la planète, plus on a des chances de gagner !

Ce jeu se présente sous une forme de plateau avec une réserve de 490 cartes. Des questions, des actions de saison et des surprises. Pour remporter la partie (en plus d’un peu de chance au lancer de dés) il va falloir être performant dans trois domaines, économie, social et environnement.

C’est un jeu amusant car dans les cartes surprises, on peut vous demander d’imiter le cri d’un animal ! C’est aussi un jeu qui apprend plein de choses à vous les enfants mais aussi aux adultes. En effet, avec la plupart des questions, il y a une définition ou une précision qui permet de comprendre convenablement la question. Ca aide à répondre juste !

Bref, c’est un jeu superbe pour toute la famille et sensibiliser vos enfants au respect de la nature et à la possibilité d’une agriculture durable.

Conçu à l’initiative de la Fédération Régionale des Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural de Basse Normandie.