L’arbre vert Liquide vaisselle écologique : Un produit écolo ET efficace !

J’avais déjà testé un produit vaisselle écologique mais je n’étais pas vraiment satisfaite du résultat. J’ai quand même retenté le coup au cas où, après tout la planète mérite bien qu’on fasse certains efforts. La lessive et les produits « lave vaisselle » sont de gros polluants alors je me suis dit qu’il fallait absolument que je fasse quelque chose de mon côté. Si tout le monde faisait un petit effort de son coté, la planète pourrait peut être enfin souffler un peu… mais je m’éloigne du sujet, je ne suis pas pour faire quelques leçons de moral que se soit, je ne suis pas un exemple non plus, je prends ma voiture trop souvent, il m’arrive de prendre un bain de temps en temps et tout mes produits ménager ne sont pas écolo.

Mais j’essaie de faire attention quand c’est possible. J’en reviens donc au produit que je vous présente aujourd’hui : liquide vaisselle de la marque l’arbre vert au parfum fruits exotiques.

LE PRODUIT :

Une petite bouteille tout ce qu’il y a de plus classique, d’une contenance de 500 ml pour un peu moins de 2 €. (1.80 € si je me souviens) La bouteille est transparente et la couleur du liquide est orange, couleur abricot-mangue.

J’ai choisi le parfum fruit exotiques plutot que celui à l’amande douce car je trouve que son parfum est vraiment plus agréable. Il sent très bon, un mélange de mangue et de passion, très léger, sucré, on en mangerait ! Cela fait un peu penser à un bonbon !

LE PLUS DE CE PRODUIT :

« L’arbre vert a délaissé totalement les nettoyants utilisant des dérivés du pétrole. Il s’est spécialisé dans la mise au point et la production de produits nettoyants d’originesvégétale qui respectent les critères de biodégradabilité en aérobiose et en anaérobiose (me demandais pas ce que cela peut être…) imposés par la commission européenne pour les produits écologiques.

- Pour un parfait respect de l’environnement il faut doser juste
- La composition est sans phosphates, sans éthers de glycol et sans phtalates
- Ce liquide vaisselle ne contient aucun allergène définis par le règlement européen 648/2004/CE
- Formule non testée sur les animaux, les emballages sont 100% recyclables.
- Compatibles fosses septiques. »

Voila, fini le recopiage car je ne vais pas plagier les étiquettes, mais je trouvais ces infos intéressantes et je voulais vous les faire connaitre.

UTILISATION :

Vous savez à peu près tous comment fonctionne un liquide vaisselle, je ne vais pas me lancer dans de long discours. Mais sur l’emballage de ce produit, on nous indique les doses recommandées selon les cas.

>> Vaisselle peu sale : 2.5 ml de produit soir 1/2 cuillère à café de produit.

>> Vaisselle sale : 5 ml dont 1 c à café de produit. Pratique la cuillère à café doseuse car j’en ai toujours au moins une à laver.

Et en effet, à chaque fois que je fais la vaisselle, je mets 1 c à c et il n’y en a pas besoin de plus.

L’arbre vert nous indique qu’en suivant ces doses, avec une bouteille, on effectue jusqu’a 100 lavages de 5 litres. Pas mal !! Ecologique ET économique alors !

Ce que j’aime aussi avec ce produit c’est qu’il ne mousse pas trop. Pour certain d’entre vous ce peut être un inconvénient, mais moi j’aime bien qu’il n’y ai pas trop de mousse car sinon c’est toujours plus long à rincer et en plus ce n’est pas la quantité de mousse qui prouve l’efficacité d’un produit ! Ceci est d’ailleurs précisé sur le flacon.

Je ne rince pas toujours ce que je lave, surtout quand l’eau et encore propre et j’avoue que ce que j’aime aussi dans ce produit c’est que même sans rincer la vaisselle, elle est étincelante, il n’y a pas de traces et il n’y a aucun goût sur la vaisselle, de fruits exotiques par exemple… Avec d’autres marques de produit vaisselle, je me suis retrouvée à sentir un goût de citron chimique, même en rinçant soigneusement la vaisselle…

CONCLUSION :

Après quelques semaines d’utilisation je trouve que ce produit dégraisse particulièrement bien, et c’est ce que j’apprécie le plus. Pas besoin d’en mettre beaucoup pour qu’il soit efficace, le mode d’emploi dit vrai. Même en faisant de la friture, il dégraisse et désodorise parfaitement. Les verres sont très brillants et le produit se rince très rapidement. C’est vraiment un bon liquide vaisselle que j’ai testé et j’en suis très contente. Je pense que je ne suis pas prête à changer de produit vaisselle, à moins qu’il ne propose de nouveaux parfums ou des bouteilles d’une plus grande contenance.

Je vous recommande donc vivement d’essayer ce produit, son prix et tout à fait correct, ce n’est pas le moins cher du marché, mais il est toutefois moins cher que certaines grandes marques qui ne sont pas du tout écologique.

Un petit geste pour la planète, cela vous tente ?

Merci de votre lecture et bonne journée. Droits de reproduction : Lorene