L’eau électrolysée pour nettoyer et désinfecter

Un procédé économique pour remplacer de nombreux détergents et désinfectants chimiques.

Connue depuis des décennies, cette technologie d’électrolyse a été développée et appliquée au Japon.

L’électrolyse de l’eau permet de produire un détergent (eau alcaline) et un désinfectant (eau acide) simplement en faisant circuler un courant électrique dans une eau salée.

L’agent actif de l’eau alcaline est l’hydroxyde de sodium. Dans la concentration ainsi produite automatiquement, il est reconnu à la fois comme un agent de lavage et d’épluchage des légumes et aussi comme un additif alimentaire. Il peut donc s’utiliser pour laver par exemple les surfaces d’une cuisine ainsi que les divers ustensiles.

L’agent actif de l’eau acide est l’acide hypochloreux. Le chlore sous cette forme est jusqu’à 80 fois plus efficace qu’utilisé habituellement dans une solution alcaline. Il présente comme avantage de se dissiper très rapidement. Cela réduit l’opération de rinçage et donc la quantité d’eau nécessaire. A l’inverse, il aura une faible rémanence.

L’électrolyse réduit les consommations d’eau et de produits chimiques. Notons aussi que l’absence de dosage, outre la simplicité d’utilisation, est une garantie complémentaire contre les rejets accidentels ou conséquents d’un dosage excessif des produits chimiques.

Les électrolyseurs Rox sont particulièrement performants. Ils produisent de 1,5 à 3 litres d’eau par minute et ne nécessitent pas de maintenance avant 360 m3 de production (360 M3 eau alcaline + 360 M3 eau acide). Le modèle de base s’installe aussi simplement qu’une machine à laver. Il faut prévoir une alimentation en eau adoucie (TH 7/8°), une prise électrique 230 V et une évacuation (généralement il est disposé au dessus d’un évier ou d’une plonge. Vous pourrez retrouver une information technique plus détaillée à l’adresse http://www.agathes.eu/ee/indexee.htm. Pour toute information commerciale vous pouvez nous contacter au 0627 365 513.

DE NOMBREUX AVANTAGES :

- Un seul système simple pour le nettoyage et la désinfection
- Protège l’environnement, aucun produit chimique à utiliser et à stocker
- Simplicité d’utilisation, ni mesure ni mélange
- Economique (de l’eau, du sel, de l’électricité)
- Efficace à froid (économie d’énergie)
- Effet désinfectant rapide sans produit résiduel
- Elimine efficacement les odeurs