L’épargne solidaire

Avant de choisir une économie plus verte et de l’environnement pour les personnes à investir dans des initiatives sociales et solidaires. Pas d’argent assis dans un compte ! Avec l’épargne solidaire, est employé par la solidarité. Il est simple et fiable grâce à l’étiquette de Finansol. Alors que le monde financier est en proie à toutes les critiques, voici cinq bonnes raisons de se tourner vers la finance sociale.

1. L’épargne solidaire, tous les gagnants !

Dans son principe est simple : les investisseurs que leur argent dans la solidarité financière choisissent de promouvoir des projets avec un impact social et environnemental élevé, tout en faisant fructifier leur argent.

2. Profitable pour eux-mêmes, utiles pour les autres

Merci à l’investissement conjoint de l’investisseur pour lever des capitaux, tandis que le soutien ne sera proche de son cœur : l’emploi, le logement, le développement du Sud et de l’Est et de développement de projets environnementaux (bio, équitable, …). En 2010, le fonds de solidarité, par exemple, a aidé à créer 34 000 emplois et le logement ou l’emplacement de 2500 familles dans le besoin.

3. N’importe qui peut choisir de ne pas l’épargne solidaire

pour les PDG ou rentier, ou même un salaire élevé, pour être l’investisseur commun d’avoir ! Vous pouvez faire un compte d’épargne commun en payant comptant à leur propre rythme et selon son budget. Il suffit d’aller à la banque et retirer l’étiquette de la solidarité des économies Finansol : livres, l’assurance vie, fonds communs de placement, fonds mutuels … le choix d’un fonds de solidarité pour faire dans le cadre de son ou PEE PERCO ou de participer directement à la capitale d’un financement conjoint.

4. Joignez-vous l’excitation pour la finance solidaire des Français

près de la moitié des Français entendu parler de l’épargne solidaire. Un total de 681 millions d’euros investis dans le financement conjoint de 31 Décembre 2010 (35% en un an). La tendance de l’épargne salariale est en croissance constante : elle représente la moitié du total de l’épargne solidaire exceptionnelle et des possibilités pour 12 millions de travailleurs en France.

5. Un signe de confiance, l’étiquette sur le label Finansol

Finansol est la marque doivent travailler ensemble pour l’investissement. Fondée en 1997, garantit la transparence des investissements et l’utilisation adéquate des ressources. Il a assuré les investisseurs qu’il contribue effectivement au financement d’activités qui génèrent de la valeur sociale.