L’inhumain Allègre

Depuis un moment, on entend Monsieur Allègre dire que le réchauffement climatique n’est que le résultat de l’évolution de la Terre. Jusqu’à maintenant, on le laissait dire car nous n’étions pas sûrs de ce qu’il y avait derrière cet homme. Au fond, il n’est pas faux que, en dehors de la présence de l’Homme sur la planète, cette dernière évolue à son gré en fonction d’un tas d’éléments non terrestres qui nous échappent totalement.

Mais aujourd’hui, nous ne pouvons pas le laisser parler sans dire notre pensée. Nous sommes consternés et choqués par ses propos irrespectueux et prétentieux à l’égard de toute la population qui lutte, à son échelle, contre les effets dévastateurs de la mainmise industrielle grandissante sur la VIE HUMAINE.

(Nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous pour comprendre notre réaction.)

Terra eco rencontre Claude Allègre
envoyé par Terraeconomica. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Oui, la vie humaine, une alimentation saine et suffisante pour toute la planète, des forêts et une nature variée, de l’eau potable pour tous etc… Vous dites que l’Homme va s’adapter ? Peut-être en effet, personne ne peut en être certain pour le moment. En attendant, vous voulez voir vos petits et arrière petits enfants tomber malade les uns après les autres parce que leur environnement ne sera pas adapté justement à leur vie.

Si l’humain a une conscience n’est-ce pas pour se poser des questions justement et se dire que trop de croissance tue la croissance ? Et vous êtes pourtant un adversaire irréductible de la décroissance ? Mais où vivez-vous ? Avez-vous des yeux pour voir, un coeur pour ressentir ?

Peut être que Nicolas Hulot a fait moins d’étude que vous, qu’il ne connaît pas aussi bien les sciences que votre catégorie de scientifiques prétentieux qui prétend avoir le SAVOIR . Mais son coeur ressent. Il pense simplement à ses enfants, au confort des générations à venir qui devraient pouvoir vivre dans un cadre aussi confortable que que le notre lorsque nous étions gamins.

Vos propos injurieux à l’égard de Nicolas Hulot (et toute la population sensibilisée) n’ont d’égal que votre esprit fermé et sectaire. S’il suffisait d’être scientifique pour être un bon humain, la vie serait sûrement plus simple. Mais ce n’est pas le cas. La sensibilité, la solidarité, l’humilité et la conscience de notre ignorance font partie de notre monde. Et là, vous n’êtes pas au niveau de Nicolas Hulot du tout !

Au travail Monsieur Allegre !