La graisse pour se protéger

6

graisse-protegerL’alimentation et l’action même de manger sont tellement artificielles de nos jours que l’on confond la maladie de l’obésité et la présence normale de graisse dans un corps humain. En effet, cette matière est nécessaire, surtout pour les femmes, qui, de constitution, en ont plus que les messieurs. En un mot, cette graisse est faite pour les protéger.

Le cerveau connaît très bien ce besoin et est capable de nous guider pour trouver l’équilibre entre la graisse nécessaire et celle qui peut nous être dangereuse.

Mais, ne laissant pas la place au cerveau de réclamer ce dont leur corps a besoin, un grand nombre de jeunes filles restreignent leur alimentation. Avant tout, elles veulent être très minces, voire maigres… pour ressembler à des gravures de magasines.

Ce qu’elles ignorent tout autant que les indications de leur cerveau c’est qu’en se privant de leur graisse utile, elles risquent des problèmes osseux à l’âge adulte. En effet, une équipe de chercheurs anglais viennent de découvrir que les filles construisent leur squelette grâce à leur masse grasse !

Alors la lutte contre l’obésité, oui ! Mais surtout pas au dépend de son squelette. Aidons les jeunes filles à se sentir bien dans un corps d’ado en bonne santé. Aidons les également à écouter leur cerveau pour qu’elles ressentent naturellement ce qui est bon pour elle. Enfin, mettons-nous tous à la cuisine à base d’aliments sains qui favorisent les deux autres avertissements !

 

You might also like

Comments are closed.